le 05/08/2019 à 21h01

OM : déjà sous le charme du Vélodrome, Benedetto répond aux sceptiques

Benedetto a signé à l'OM pour 4 ans et 14 M€.
Officiellement recruté ce lundi par l'Olympique de Marseille à l'issue de plusieurs semaines de négociations, l'attaquant Dario Benedetto a été présenté à la presse. L'occasion pour l'Argentin de clamer son bonheur de rejoindre la Canebière tout en se montrant rassurant au sujet de ses pépins physiques.

Recruté pour 14 millions d'euros, dixit le président Jacques-Henri Eyraud, l'attaquant Dario Benedetto (29 ans) s'est officiellement engagé pour 4 ans en faveur de l'Olympique de Marseille ce lundi en provenance de Boca Juniors. Dans la foulée, l'Argentin a été présenté à la presse. L'occasion pour lui d'exprimer son soulagement après plusieurs semaines de négociations.

«C'est un plaisir d'être ici. Je travaille depuis un moment, la négociation a duré longtemps. Grâce à Dieu je vais maintenant pouvoir revêtir ce maillot et c'est un défi très important pour ma carrière» , a d'abord savouré le Sud-Américain qui a assisté au match amical contre Naples (0-1) dimanche en tribunes et qui se dit déjà fan de l'ambiance au Stade Vélodrome.

Benedetto dresse un parallèle avec Boca

«Je sais que c'est un club qui ressemble à celui où j'étais avant, avec beaucoup de passion. Un club qui a des bons joueurs, j'ai vu le match hier c'était intéressant, c'est un grand défi pour moi, que j'attendais depuis longtemps. J'espère pouvoir être à la hauteur» , a lancé la recrue. «C'était incroyable hier, le public qu'il y a, dans un stade merveilleux. J'espère pouvoir offrir des buts à l'équipe, c'est ce que je fais le mieux. Je veux rendre les gens heureux. La passion ici est similaire à celle du foot argentin, j'espère pouvoir réussir.»

Avant de faire parler ses qualités sur le terrain, le successeur de Mario Balotelli a tenu à rassurer les sceptiques. D'abord sur son absence d'expérience en Europe. «De la pression ? Non pas du tout. Je le prends simplement comme un grand défi, je le répète. C'est ma première fois en Europe, mais je suis serein et je vais tout donner» , a-t-il éludé avant d'aborder la plus délicate question de son physique, lui qui a subi une rupture des ligaments croisés en 2017 et qui arrive légèrement blessé au mollet.

Rendez-vous le 17 août à Nantes ?

«Physiquement, je me sens très bien. J'ai eu une petite tension au ligament interne qui m'a peut-être fait rater quelques entraînements. Mais en vérité, je me sens très bien, c'est juste une question de jours pour rejoindre mes coéquipiers à l'entraînement» , a affirmé le buteur avant d'annoncer une possible date pour son premier match. «Je ne pourrai peut-être pas être présent pour la première journée, pour ne pas prendre de risque avec la lésion. Mais pour la suivante, si je m'entraîne bien et normalement avec l'équipe, je serai là à coup sûr. Si l'entraîneur le veut» . Rendez-vous donc à Nantes le 17 août dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1.

Pour appâter les supporters d'ici-là, la recrue a donné une idée plus précise de son profil. «Je suis un attaquant qui aime participer au jeu, qui peut aussi faire des passes décisives, mais si j'ai des occasions pour marquer j'ai l'habitude de la mettre au fond. J'espère pouvoir le prouver, j'ai confiance en mes caractéristiques pour faire en sorte que ça se passe bien.» Après des dernières années marquées par d'importantes difficultés à ce poste, les supporters de l'OM ne demandent pas mieux…

Que pensez-vous des premiers mots de Benedetto ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 05/08/2019 à 21h01
Ça a fait le BUZZ actuellement