le 06/08/2019 à 09h31

PSG : Leonardo siffle la fin de la récréation

Leonardo est sur tous les fronts au PSG.
Quelques semaines seulement après son retour, Leonardo est sur tous les fronts au Paris Saint-Germain. En plus du mercato, le directeur sportif s'occupe du règlement intérieur, qu'il a revu en profondeur pour inciter les joueurs à ne plus s'éparpiller.

C'est très certainement la meilleure recrue du Paris Saint-Germain depuis très longtemps… Homme fort du début de l'ère QSI, Leonardo, parti en juillet 2013, a effectué son grand retour six années plus tard.

Un come-back souhaité et très apprécié par l'ensemble des amoureux du club de la capitale, désespérés par la direction prise par le double champion de France en titre depuis son départ. Et autant le dire tout de suite : le Brésilien n'est pas là pour perdre de temps.

Un règlement intérieur de 35 pages

Mieux même, l'ex-dirigeant du Milan AC a d'ores et déjà sifflé la fin de la récréation, qui durait depuis beaucoup trop longtemps du côté du Camp des Loges. Et pour cause, celui-ci a tenu à effectuer un ménage en profondeur à tous les niveaux pour refaire du PSG un club normalement structuré. Selon France Football, Leonardo a effectivement préparé un règlement intérieur d'environ 35 pages pour quadriller la vie quotidienne des joueurs et du staff technique.

D'après le média, le directeur sportif parisien a instauré des consignes claires concernant les sorties médiatiques. Celles-ci seront désormais interdites sans l'accord préalable du club. Le Sud-Américain a également interdit aux joueurs certains sports qui pourraient mettre en danger leur intégrité physique. Enfin, on apprend que les hommes de Thomas Tuchel ne pourront plus faire appel à des médecins personnels, Leonardo estimant que le PSG met déjà à leur disposition un staff médical performant et très compétent.

Prendre exemple sur la Juventus

France Football rajoute que tous les joueurs, sans aucune exception, ont signé ce nouveau règlement. «C'était la volonté du club de durcir le ton. Ils ont pris Leo pour ça. Toutes leurs annonces étaient de bonnes choses, encore fallait-il tout mettre par écrit. C'est chose faite. La référence, c'est la Juve. Le club cultive la culture de la gagne, avec des règles bien précises. Paris est entré dans une gestion 2.0. C'est bien» , a évoqué une source proche du club à la publication. Une autorité nécessaire qui devrait plaire aux supporters parisiens !

Leonardo va-t-il résoudre les problèmes majeurs rencontrés par le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 06/08/2019 à 09h31
Ça a fait le BUZZ actuellement