le 06/08/2019 à 10h08

Mercato : Yazici, transfert historique pour Lille ! (officiel)

Yazici, nouveau Dogue.
En quête d'un milieu offensif prometteur, Lille a mis la main sur Yusuf Yazici. Le club nordiste n'a pas hésité à débourser près de 18 millions d'euros, bonus compris, pour enrôler le meneur de jeu de Trabzonspor. Le transfert le plus onéreux de l'histoire du LOSC !

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, Lille a quasiment bouclé son effectif. Après avoir récupéré 150 millions d'euros avec les ventes de Nicolas Pépé, Rafael Leao, Thiago Mendes, Youssouf Koné et Anwar El Ghazi, le club nordiste en a déboursé le tiers pour attirer Victor Osimhen, Timothy Weah, Benjamin André, Domagoj Bradaric, Leo Jardim, Tiago Djalo, Reinildo, Show et Saad Agouzoul. Un recrutement malin auquel il faudra ajouter une «petite folie» .

La recrue la plus onéreuse du LOSC

Et pour cause, le vice-champion de France en titre a cassé sa tirelire pour enrôler Yusuf Yazici. Un temps annoncé proche de la Lazio, le milieu offensif de Trabzonspor, qui a satisfait à la traditionnelle visite médicale, s'est bel et bien engagé pour les cinq prochaines années en faveur des Dogues.

Le coût de la transaction ? 16,5 millions d'euros, plus un million d'euros de bonus, et l'incorporation d'Edgar Ié dans le deal. Soit le transfert le plus onéreux de l'histoire de Lille, jusqu'ici détenu par Thiago Maia, acheté pour 14 millions d'euros à Santos, à l'été 2017. A noter que le club de la ville de Trabzon a négocié un intéressement de 20% sur une future revente.

Un technicien très fin

Pour Lille, il s'agit bien évidemment d'un superbe coup. Car à seulement 22 ans, Yazici (1,86m) dispose déjà d'une expérience non-négligeable. International turc avec 14 sélections, l'homme aux 22 buts et 21 passes décisives en 100 matchs professionnels avec Trabzonspor débarque dans le Nord avec une réputation flatteuse.

Fin technicien, le nouveau numéro 12 du LOSC dispose d'une qualité de passe largement au-dessus de la moyenne et d'une vision de jeu qui a fait des ravages en Süper Lig. Sa polyvalence, puisqu'il est capable d'évoluer en tant que relayeur, est un atout supplémentaire qui va forcément plaire à Christophe Galtier.

Yazici, une belle affaire pour Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 06/08/2019 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement