le 06/08/2019 à 14h02

Mercato : Dzeko, la bonne idée de Monaco ?

Edin Dzeko est sur le départ à la Roma.
A la recherche d'au moins un attaquant cet été, l'AS Monaco s'intéresse à Edin Dzeko, révèle France Football ce mardi. Une piste intéressante même si l'AS Rome se montre gourmande pour le Bosnien, également courtisé par l'Inter Milan.

Si le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais ou encore l'Olympique de Marseille ont déjà une idée assez précise de leur effectif voire de leur équipe-type pour la nouvelle saison, c'est loin d'être le cas du côté de l'AS Monaco.

Alors que la Ligue 1 reprend ses droits dès vendredi avec la réception de l'OL, 5 recrues sont encore envisagées (plus le latéral droit Ruben Aguilar et l'ailier Henry Onyekuru dont les arrivées sont considérées comme bouclées) : un défenseur central, deux milieux de terrain et un voire deux attaquants en cas de probable départ de Radamel Falcao.

La Roma réclame 20 M€

A ce poste, de nombreuses pistes ont circulé ces derniers jours : André Silva, Mariano Diaz, Giovanni Simeone ou encore Baghdad Bounedjah. Ce mardi, France Football ajoute un nom intéressant à cette liste avec l'attaquant de l'AS Rome, Edin Dzeko (33 ans). Cette piste aurait pris de l'épaisseur ces derniers jours sur le Rocher.

A un an de la fin de son contrat, l'attaquant bosnien ne sera pas retenu par l'AS Rome qui réclame toutefois 20 millions d'euros pour le libérer. Élevé pour un joueur de cet âge et dans cette situation contractuelle, ce montant refroidit pour l'instant l'Inter Milan, son principal prétendant. L'ASM pourrait en profiter et s'engouffrer dans la brèche surtout que le champion de France 2017 devrait se montrer moins regardant financièrement, lui qui a amassé un véritable trésor de guerre ces dernières années grâce à ses nombreuses plus-values.

Lukaku, la clé dans ce dossier ?

A son âge, l'ancien attaquant de Manchester City ne représente évidemment plus l'avenir mais il reste un excellent buteur (14 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues la saison passée) qui pourrait grandement aider l'ASM à retrouver le podium, l'objectif affiché. Son profil expérimenté en ferait également le parfait successeur de Falcao. Dans ce dossier, Monaco reste cependant tributaire de l'Inter, qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions et à qui Dzeko donne certainement sa priorité. On devrait en savoir plus dans les prochains jours avec le dénouement du dossier Romelu Lukaku (Manchester United), également ciblé par les Nerazzurri et qui pourrait conditionner l'avenir de Dzeko.

Que pensez-vous de la piste Dzeko à Monaco ? Même à 20 M€, l'ASM doit-elle sauter sur l'occasion ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 06/08/2019 à 14h02
Ça a fait le BUZZ actuellement