le 06/08/2019 à 16h12

Mercato : Bordeaux s'offre Koscielny ! (officiel)

Koscielny retrouve la France avec Bordeaux.
Désireux de quitter Arsenal, Laurent Koscielny s'est officiellement engagé en faveur de Bordeaux. Le défenseur central, de retour en Ligue 1 après neuf ans d'absence, a signé un contrat de trois années avec le club girondin, qui a payé 5 millions d'euros pour le rapatrier.

Laurent Koscielny (33 ans) peut enfin souffler. Parti au clash avec les dirigeants d'Arsenal pour retourner en France, le défenseur central n'est officiellement plus un joueur du club londonien.

Koscielny pour 5 M€

En effet, la formation anglaise a annoncé ce mardi le départ de son capitaine, recruté en 2010 en provenance de Lorient, pour Bordeaux. Désireux d'être libéré de sa dernière année de contrat, l'ex-international tricolore (51 sélections), qui s'est engagé pour les trois prochaines saisons, n'a pas obtenu gain de cause, puisque les Marine et Blanc ont dû débourser 5 millions d'euros afin de conclure le deal avec les Gunners.

Un mercato malin

Quoi qu'il en soit, c'est une très belle affaire pour les Girondins. Après le départ de Jules Koundé pour 25 millions d'euros au FC Séville, le club au scapulaire met la main sur un défenseur très expérimenté qui a défendu les couleurs d'Arsenal à 353 reprises. Après le défenseur Mexer, les latéraux Enock Kwateng et Loris Benito, tous arrivés libres, et l'attaquant Ui-Jo Hwang, Bordeaux poursuit son recrutement très malin en attendant d'éventuelles autres bons coups d'ici le 2 septembre.

Koscielny apportera-t-il de la sérénité à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 06/08/2019 à 16h12
Ça a fait le BUZZ actuellement