le 07/08/2019 à 11h18

Mercato : ça s'active en Angleterre pour Sanson !

Morgan Sanson, sur le départ de l'OM avant jeudi ?
Présenté comme un candidat potentiel à un départ de l'Olympique de Marseille sur ce mercato, le milieu de terrain Morgan Sanson plaît beaucoup en Angleterre. Sa situation pourrait donc évoluer avant jeudi et la fermeture du marché pour les équipes de Premier League.

«J'attends avec anxiété la fin du mercato anglais, parce que cela peut tout changer ailleurs en Europe. Une fois cette date passée, on aura plus ou moins une idée du groupe pour la saison. J'espère qu'il n'y aura pas de départ, on devra attendre la fin du mercato anglais, c'est l'unique pays qui peut tout changer.»

Dimanche, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas ne cachait pas ses craintes par rapport à la fermeture du mercato d'été en Angleterre, prévue pour jeudi à 18h. Le coach phocéen a bien conscience que les formations britanniques peuvent s'attaquer à plusieurs de ses joueurs...

Sanson plaît beaucoup en Premier League

En raison des problèmes de l'OM par rapport au fair-play financier de l'UEFA, le milieu de terrain olympien Morgan Sanson a été présenté, depuis le début de cette période des transferts, comme un joueur susceptible de quitter le dernier 5e de Ligue 1. Avec sa valeur marchande élevée, l'ancien Héraultais pourrait soulager les finances marseillaises.

Déjà annoncé dans le viseur de West Ham, Newcastle ou encore Wolverhampton, le talent de 24 ans plaît également à Everton et Crystal Palace d'après le journal régional La Provence ce mercredi. L'OM va-t-il recevoir des offres concrètes pour Sanson avant jeudi à 18h ? Il s'agit d'une forte possibilité pour un joueur estimé à 35 millions d'euros.

Des opportunités également en Espagne et en Italie

Pour autant, un transfert du natif de Saint-Doulchard en Angleterre ne semble absolument pas assuré. Ne souhaitant pas forcément quitter l'OM cet été, Sanson n'a absolument pas envie de rejoindre un club sans ambition de Premier League. Il faudra donc un vrai projet pour le convaincre. Surtout que dans le même temps, le Marseillais se sait suivi par des formations huppées en Espagne (FC Séville, FC Valence) mais aussi en Italie (Naples). En tout cas, la fin du mercato en Angleterre risque bien d'avoir un vrai impact sur l'avenir de Marseille.

Que pensez-vous de la situation de Morgan Sanson à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/08/2019 à 11h18
Ça a fait le BUZZ actuellement