le 07/08/2019 à 23h25

Mercato - Chelsea : après son coup de pression, David Luiz en passe de rejoindre Arsenal !

Encore un transfert de dernière minute pour David Luiz !
Après avoir mis la pression sur son club de Chelsea, le défenseur central David Luiz doit signer à Arsenal jeudi dans les ultimes heures du mercato anglais. L'ancien Parisien aura pour mission de succéder à Laurent Koscielny.

Trois mois après avoir fait le forcing pour prolonger de deux ans à Chelsea, jusqu'en juin 2021, et obtenu gain de cause, David Luiz (32 ans) a changé d'avis !

En l'espace de quelques heures seulement, la situation du défenseur central vient en effet d'être totalement bouleversée. Le Brésilien s'apprête à quitter les Blues dans la dernière ligne droite du mercato anglais, qui ferme ses portes jeudi à 18h, pour rejoindre un autre club londonien, Arsenal !

Le successeur de Koscielny

Pour parvenir à ses fins, l'ancien Parisien n'a pas hésité à mettre la pression sur son club actuel, notamment en s'entraînant en marge du groupe ce mercredi. Une attitude surprenante qui amène une question : comment en est-on arrivé là ? Visiblement, David Luiz a commencé par se faire du souci pour sa place de titulaire ces derniers jours puisque le nouvel entraîneur Frank Lampard semble de plus en plus faire confiance à la charnière Kurt Zouma-Andreas Christensen.

Dans le même temps, Arsenal recherchait un successeur à Laurent Koscielny, parti à Bordeaux lui aussi au terme d'un clash. Après avoir été recalé pour Dayot Upamecano (RB Leipzig) et avoir songé à Daniele Rugani (Juventus Turin), les Gunners ont fait de l'oeil au Sud-Américain, qui s'est montré réceptif et représente une solution nettement moins coûteuse, même si aucun montant n'a filtré à l'heure actuelle. 

Chelsea va faire avec…

Décidément spécialiste des mutations de dernière minute, l'ancien joueur de Benfica avait déjà quitté le PSG pour retrouver Chelsea dans les ultimes heures du mercato estival 2016… De son côté, même s'il est interdit de recrutement cet été et donc dans l'incapacité de compenser tout départ, le récent vainqueur de la Ligue Europa s'est résolu à laisser filer David Luiz et à aborder la nouvelle saison avec seulement 3 défenseurs centraux expérimentés : Christensen, Zouma et Antonio Rüdiger, bientôt de retour de blessure (le polyvalent César Azpilicueta, titulaire au poste de latéral droit, peut aussi dépanner dans l'axe). Une situation plus contrainte que choisie…

Que pensez-vous de l'attitude de David Luiz ? Et de son choix de rejoindre Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 07/08/2019 à 23h25
Ça a fait le BUZZ actuellement