le 08/08/2019 à 10h23

Mercato : Sanson complique la tâche de l'OM en repoussant la Premier League

Morgan Sanson ne s'envolera pas pour l'Angleterre ce jeudi.
En proie à des problèmes par rapport au fair-play financier de l'UEFA, l'Olympique de Marseille pensait à une vente de Morgan Sanson en Premier League pour soulager ses finances. Mais de son côté, le milieu de terrain de 24 ans a repoussé les approches des formations anglaises.

L'Olympique de Marseille rêvait probablement d'un scénario à la André-Frank Zambo Anguissa pour Morgan Sanson. Lors du dernier jour du mercato d'été 2018, Fulham avait réalisé une offre incroyable à l'OM pour le Camerounais, vendu pour 30 millions d'euros.

Avec la propension des formations de Premier League à aligner les billets dans la dernière ligne droite de la période des transferts, le club phocéen espérait un tel scénario ce jeudi, avec la fermeture du marché anglais à 18h, pour Sanson, très apprécié outre-manche.

Sanson a dit non aux clubs anglais...

Annoncé dans le viseur d'Everton et de Crystal Palace ces derniers jours, le milieu de terrain de 24 ans a été présenté depuis plusieurs semaines comme un candidat potentiel à un départ de l'OM afin de soulager les finances olympiennes, dans le rouge par rapport au fair-play financier de l'UEFA. Mais selon les informations du quotidien régional La Provence, Sanson ne prendra pas la direction de l'Angleterre ce jeudi.

Loin d'être convaincu par les premières approches réalisées, l'ancien Montpelliérain a dit non aux formations britanniques. Ne souhaitant pas réaliser un mauvais choix dans sa carrière, le talent français refuse de se précipiter et devrait ainsi débuter la saison en Ligue 1 avec l'OM. Pas forcément une bonne nouvelle pour le dernier 5e du championnat de France, qui doit dégraisser cet été.

Rongier en stand-by

Pour Sanson, rien ne dit encore qu'il effectuera l'intégralité de l'exercice à venir à Marseille. Si un départ en Premier League a donc été écarté, le Phocéen dispose toujours de pistes en Espagne (FC Séville, FC Valence) et en Italie (Naples). D'ailleurs, l'OM a déjà anticipé un transfert de son joueur en préparant la venue de son éventuel remplaçant. D'après L'Equipe, les dirigeants olympiens entretiennent un contact constant avec le milieu du FC Nantes Valentin Rongier. Un moyen pour Marseille de préparer une éventuelle belle vente, tout en assurant leurs arrières...

Que pensez-vous de la situation de Morgan Sanson à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/08/2019 à 10h23
Ça a fait le BUZZ actuellement