le 08/08/2019 à 11h34

Mercato : Lyon lance une offensive pour le prometteur Mangala

Orel Mangala, une piste séduisante pour l'OL.
Après une préparation estivale poussive, l'Olympique Lyonnais pense à renforcer son entrejeu avec un vrai remplaçant pour compenser le départ de Tanguy Ndombélé à Tottenham. Le jeune talent de Stuttgart Orel Mangala se trouve dans le viseur des Gones.

«Sur le mercato, on peut encore penser à faire des changements. Pour le poste de numéro 6, j'ai déjà Thiago Mendes et Lucas Tousart. Maxence Caqueret pourra également jouer à ce poste dans l'avenir. On cherche une solution pour la défense. Cela peut être un joueur polyvalent qui peut évoluer à plusieurs postes. On peut également avoir le renfort d'un milieu offensif.» .

Présent devant les médias mercredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Sylvinho a reconnu que son équipe allait peut-être s'activer sur la fin de ce mercato d'été. Auteurs d'une préparation estivale poussive (1 victoire - 4 défaites), les Gones aimeraient bien se renforcer.

Mangala plaît beaucoup à l'OL

Lors des matchs amicaux, l'OL a notamment semblé en difficulté dans l'entrejeu. Si Houssem Aouar et Thiago Mendes seront deux titulaires indiscutables, il reste encore un rôle de relayeur à distribuer. Tout juste arrivé en provenance de Flamengo, Jean Lucas semble trop tendre pour prendre le relais de Tanguy Ndombélé, vendu à Tottenham.

Ainsi, selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le dernier 3e de Ligue 1 pense sérieusement au joueur de Stuttgart Orel Mangala. Considéré comme un grand talent, l'international Espoirs Belge dispose des qualités pour s'épanouir dans ce milieu à trois chez les Gones. Mais encore faut-il parvenir à un accord avec la formation allemande...

Une piste difficile

Car malgré la relégation de Stuttgart en division 2, Mangala ne représente pas une cible facile. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le jeune homme de 21 ans ne dispose pas d'un bon de sortie sur ce mercato d'été. Au contraire, le VfB compte énormément sur lui. Pour tenter de faire plier les dirigeants allemands, les décideurs lyonnais préparent une première offensive, estimée à 12 millions d'euros. De son côté, le natif de Bruxelles serait logiquement séduit par la perspective de disputer la Ligue des Champions à Lyon. Une affaire à suivre.

Que pensez-vous de l'idée Orel Mangala pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/08/2019 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement