le 08/08/2019 à 13h24

Mercato : accord pour Reine-Adélaïde, Shaqiri ciblé... Monaco veut booster son attaque

Jeff Reine-Adélaïde se rapproche de l'AS Monaco.
Bien lancée dans son mercato estival, l'AS Monaco multiplie les pistes et compte bien renforcer son secteur offensif. Le club du Rocher finalise les négociations pour le jeune attaquant d'Angers Jeff Reine-Adélaïde, et cible en parallèle l'ailier de Liverpool Xherdan Shaqiri.

Après une triste 17e place en Ligue 1 lors de la saison 2018-2019, l'AS Monaco entend bien repartir de l'avant. Pour lancer un nouveau cycle, les Monégasques se cherchent de nouveaux hommes forts et prévoient une grande lessive estivale. Des cadres comme Radamel Falcao ou Danijel Subasic devraient partir, pendant que de séduisantes recrues comme le gardien Benjamin Lecomte ou le latéral droit Ruben Aguilar ont posé leurs valises sur le Rocher.

L'ASM est bien lancée et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Récemment, les noms de Michy Batshuayi (Chelsea) ou Wissam Ben Yedder (FC Séville) ont été cités pour renforcer une attaque en berne. Et ce jeudi de nouvelles pistes émergent, avec des dossiers plus ou moins avancés.

Accord avec Angers pour Reine-Adélaïde !

D'une part, le club de la Principauté figurerait en très bonne position pour attirer le courtisé attaquant d'Angers Jeff Reine-Adélaïde. D'après le quotidien Nice-Matin, les Monégasques ont lancé l'offensive et déjà convaincu le SCO de leur vendre l'international Espoirs tricolore, approché par Lille, Lyon ou encore des écuries étrangères depuis le début de l'été. Aucun montant n'a encore filtré, mais les négociations entre les deux formations sont bien avancées et l'opération pourrait rapporter près de 20 M€ aux Angevins.

Reste alors à convaincre l'ancien d'Arsenal de signer. Malgré l'absence de coupe d'Europe cette saison, Monaco présente de solides atouts, sportifs comme financiers, pour parvenir à convaincre le jeune talent de 21 ans de s'engager sur le long terme. Un premier joli coup en perspective donc pour les Rouge et Blanc, mais peut-être pas le seul.

Tentative à venir pour Shaqiri ?

Pour booster leurs ailes, les Monégasques songent également à l'ailier de Liverpool Xherdan Shaqiri. Le média suisse Blick relaie l'intérêt du club princier pour l'international helvète et évoque même un salaire annuel de 6 millions d'euros pour le joueur des Reds. Certes, l'ancien de Stoke, cantonné à un rôle de remplaçant derrière Mohamed Salah et Sadio Mané, ne dispose pas d'un gros temps de jeu en Angleterre, mais rien n'indique que le challenge monégasque l'intéressera

De plus, les chances de voir Liverpool le céder paraissent maintenant infimes, alors que le champion d'Europe n'aura pas le temps de lui dénicher un digne successeur avant la fermeture du mercato estival outre-Manche ce jeudi à 18h… En tout cas, l'ASM fait preuve d'imagination et d'ambition.

Que pensez-vous des rumeurs Reine-Adélaïde et Shaqiri à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 08/08/2019 à 13h24
Ça a fait le BUZZ actuellement