le 08/08/2019 à 22h13

Mercato : le PSG doit-il foncer sur Lopes ?

Lopes intéresse le PSG.
En fin de contrat en juin prochain, Anthony Lopes n'a toujours pas prolongé avec l'Olympique Lyonnais. Une situation embêtante pour Jean-Michel Aulas, qui pourrait se retrouver sous pression. En effet, le Paris Saint-Germain est très intéressé par la venue du gardien portugais.

C'est désormais une certitude, Kevin Trapp ne défendra plus les couleurs du Paris Saint-Germain. Un départ qui fait de Marcin Bulka, inexpérimenté au plus haut niveau, la doublure d'Alphonse Areola, déjà très contesté depuis plusieurs mois. Une question se pose désormais : le club de la capitale peut-il nourrir de grandes ambitions avec ces deux portiers ? A priori, difficile d'y croire.

Lopes plaît à Leonardo

Alors que le mercato ferme ses portes le 2 septembre, Paris pourrait bien tenter d'engager un dernier rempart de haut niveau. D'après France Football, le nouveau directeur sportif du double champion de France en titre, Leonardo, est fortement intéressé par la venue d'Anthony Lopes (28 ans).

Non seulement, le gardien portugais, évalué à près de 20 millions d'euros, a démontré ces dernières années qu'il est une référence en Ligue 1, mais en plus, sa situation contractuelle avec l'Olympique Lyonnais a tout pour convaincre Paris de faire le forcing. Et pour cause, le champion d'Europe 2016, lié à la formation rhodanienne jusqu'en juin prochain, ne parvient toujours pas à trouver d'accord avec Jean-Michel Aulas.

Aulas confiant, mais…

Le président lyonnais doit-il s'inquiéter de cette réalité ? Mardi, le boss des Gones affichait sa sérénité dans ce dossier. «Est-ce que Lopes va prolonger ? Il faut lui demander ! Mais il serait bien bête de ne pas le faire. (…) Il s'agit d'un très gros contrat sur 4 ans. On a fait des propositions. Anthony a eu ces 4 ans, il veut rester et se voit proposer un salaire de niveau international 2 ou 3 étoiles. Après, il faut nous laisser discuter avec les agents. Ils sont intelligents, donc inévitablement ils accepteront ce que nous avons proposé» , a fait savoir Aulas pour RMC.

L'intérêt annoncé du PSG pourrait-il pousser Lopes à réfléchir plus profondément à son avenir à très court terme ? La question peut se poser… Des ambitions sportives bien supérieures, une possibilité d'obtenir un contrat encore plus important et la perspective de pouvoir avoir une exposition plus grande en vue de l'Euro 2020, les raisons d'écouter une éventuelle offre parisienne sont nombreuses. D'autant que l'arrivée récente de Ciprian Tatasuranu, qui a annoncé vouloir se battre pour lui chiper sa place, ne lui a pas forcément plu… La balle est dans le camp de Lopes.

Lopes, une piste à creuser pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/08/2019 à 22h13
Ça a fait le BUZZ actuellement