le 09/08/2019 à 14h17

Bayern : Sané, le coup de massue

Sané, une blessure qui change tout.
Proche de casser sa tirelire pour s'offrir Leroy Sané, le Bayern Munich a eu la très mauvaise surprise d'apprendre la grave blessure au genou droit de l'ailier de Manchester City. Une terrible nouvelle pour le club allemand, qui va devoir trouver une solution rapide pour renforcer son secteur offensif.

Un cheveu. Voilà ce qui séparait le Bayern Munich d'un coup de folie rationnel. Car Uli Hoeness a beau avoir répété à de nombreuses reprises qu'il ne dépenserait jamais 100 millions d'euros pour un joueur, la réalité du football actuel fait que la formation allemande, pour garder ses grandes ambitions, est contrainte de participer à cette frénésie.

Sané était à un pas du Bayern

En effet, l'ogre bavarois a bien failli faire de Leroy Sané (23 ans) le joueur le plus cher de son histoire, avec une offre estimée à 110 millions d'euros. Mais le destin en a voulu autrement. Alors que le Community Shield opposant Manchester City à Liverpool (1-1, 5-4 tab), dimanche dernier, venait de débuter, l'ailier de la Nationalmannschaft s'est écroulé, touché au genou. Le verdict, tombé jeudi soir, est sans appel : l'ancien joueur de Schale 04 souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Un grave pépin physique dont il sera opéré dans les prochains jours et qui devrait l'écarter des terrains pour plusieurs mois. Une énorme gifle pour le Bayern.

Car après les départs combinés de Franck Ribéry et Arjen Robben, aucun joueur n'a débarqué pour les faire oublier. Certes, Serge Gnabry monte en puissance ces derniers mois, mais cela reste léger. De son côté, Kingsley Coman reste particulièrement fragile et peu fiable. L'arrivée de Sané, considéré comme un des plus grands talents allemands de sa génération, aurait pu en partie combler ce problème, d'autant que le Citizen dispose d'un profil «bling-bling» qui aurait pu servir l'image du Bayern à l'international.

Le train est-il déjà passé ?

Au lieu de ça, les dirigeants des Roten, qui ont déjà laissé filer Nicolas Pépé, parti à Arsenal, vont devoir se contenter d'éléments moins bankable, et ont coché le nom d'Ivan Perisic (Inter), pour limiter la casse. Une piste intéressante, certes, mais très loin des attentes des fans bavarois, qui auront du mal à oublier leur Robbery dans l'immédiat. A trois semaines de la clôture officielle du mercato, le Bayern devra se montrer très inspiré pour tenter de passer outre la désillusion causée par la blessure de Sané…

Quel ailier pour le Bayern cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/08/2019 à 14h17
Ça a fait le BUZZ actuellement