le 10/08/2019 à 10h31

Manchester United : Solskjaer dévoile ses plans pour l'après-Lukaku

Ole Gunnar Solskjaer doit composer sans recrue en attaque.
Avec le départ non compensé de Romelu Lukaku à l'Inter Milan, l'entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, va devoir trouver des alternatives au poste d'avant-centre. Mais un doute entoure encore la situation d'Alexis Sanchez.

A l'issue d'un long feuilleton, Manchester United a annoncé jeudi le départ de l'attaquant Romelu Lukaku à l'Inter Milan pour 65 millions d'euros, plus 13 millions d'euros de bonus.

Si ce dénouement était attendu pour un joueur au rendement mitigé depuis son arrivée pour 85 M€ en 2017, en revanche il a été beaucoup plus surprenant de constater que MU n'a pas recruté le moindre attaquant pour compenser le départ du Belge. En effet, celui-ci pesait tout de même 42 buts toutes compétitions confondues sur les deux dernières saisons.

Martial en mode numéro 9

Présent vendredi en conférence de presse, l'entraineur des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, a dévoilé ses plans pour ce secteur de jeu et confirmé qu'il va faire confiance à la jeunesse, incarnée par Marcus Rashford (21 ans) et Anthony Martial (23 ans), amenés à prendre plus de responsabilités. «Je suis très confiant par rapport au fait que nous marquerons des buts avec Martial et Rashford. Daniel James pourra en créer. Je suis sûr que Jesse Lingard en mettra plus, aussi. Nous avons une configuration intéressante en attaque», a assuré le Norvégien. On se souvient notamment que Rashford avait profité des absences et des difficultés de Lukaku la saison passée pour montrer des choses intéressantes lorsqu'il était utilisé en pointe.

Martial, principalement aligné sur l'aile gauche depuis son arrivée, pourrait aussi avoir une carte à jouer et l'ancien Monégasque a symboliquement récupéré le numéro 9 laissé vacant par Lukaku. Solskjaer dispose aussi d'une solution plus expérimentée avec Alexis Sanchez, décevant depuis son arrivée en janvier 2018 mais qui a déjà prouvé à Arsenal qu'il pouvait tirer son épingle du jeu en pointe. «Je m'attends à ce qu'il reste. C'est un attaquant qui va pouvoir marquer des buts», a souligné l'entraîneur mancunien. Mais ses dirigeants pourraient avoir d'autres intentions. Le Telegraph fait ainsi état de négociations avec l'AS Rome pour un éventuel prêt du Chilien.

Un doute pour Alexis Sanchez

Cette formule permettrait aux Red Devils d'économiser une partie des 416 000 euros de salaire hebdomadaire de l'ancien Gunner, mais elle priverait Solskjaer d'une nouvelle cartouche offensive… Reste que ce scénario pourrait aussi avoir du bon pour le jeune Mason Greenwood (17 ans). Auteur de 31 buts en Premier League U18 la saison passée et également apparu à 4 reprises avec l'équipe première en fin d'exercice, l'Anglais s'est montré à son avantage durant la préparation et plaît beaucoup à son coach qui ne demande qu'à lui offrir du temps de jeu : «Je crois que Mason va avoir du temps de jeu et sera énormément concerné. Et quand il l'est, il marque beaucoup de buts.» Etonnamment confiant, Solskjaer va donc devoir réaliser les bons choix.

Quelle option a vos faveurs pour compenser le départ de Romelu Lukaku de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 10/08/2019 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement