le 10/08/2019 à 12h24

OM : le président de Boca dévoile les coulisses du départ de Benedetto

Dario Benedetto devait rester à Boca Juniors.
Arrivé à l'Olympique de Marseille lundi lors d'un transfert estimé à 14 millions d'euros, l'attaquant Dario Benedetto a quitté Boca Juniors. Ce samedi, le président du club argentin a dévoilé les coulisses de cette opération.

L'Olympique de Marseille a recruté le buteur tant attendu. A la recherche d'un avant-centre après la fin du contrat de Mario Balotelli en juin dernier, le club phocéen a décidé de miser 14 millions d'euros sur Dario Benedetto.

Recruté en provenance de Boca Juniors, l'attaquant de 29 ans va tenter de relever un grand défi pour sa première expérience en Europe. Et visiblement, l'international argentin avait vraiment envie de rejoindre l'OM.

Benedetto devait initialement rester à Boca

Sur les ondes de la radio Olé ce samedi, le président de Boca Daniel Angelici a raconté les conditions du départ de Benedetto pour Marseille. Et le dirigeant argentin n'a pas digéré une promesse oubliée par son ex-joueur. «J'ai une très bonne relation avec les joueurs. Ce qui m'agace, c'est qu'il y a deux mois, on s'est serré la main. On lui avait amélioré son contrat, il m'avait dit 'sois tranquille, je suis bien ici et je reste jusqu'à la fin de l'année'», a raconté Angelici.

«Quand l'offre est arrivée, je lui ai dit que ce n'était ni bon, ni mauvais pour Boca. Le club n'avait pas besoin de vendre. Mais lui, à 29 ans, sans passeport européen, avec un contrat de quatre ans, avec le salaire qu'ils lui offraient... Il voulait partir», a-t-il continué. Réticent à l'idée de vendre l'un de ses meilleurs éléments, Boca a dû se résigner face à la volonté de Benedetto.

L'Argentin très motivé par l'OM

Désigné comme la priorité de l'entraîneur marseillais André Villas-Boas à ce poste, «Pipa» a été également séduit par l'approche du directeur sportif Andoni Zubizarreta et a donc poussé Boca à le laisser partir. Et finalement, Angelici a cédé en raison de la belle proposition du dernier 5e de Ligue 1. «Boca s'en sortait bien avec ce montant fixe et des bonus. A partir du moment où il a reçu la proposition, il a voulu partir. Et on ne pouvait pas le retenir», a-t-il insisté. Déterminé à rejoindre l'OM, Benedetto va désormais devoir faire ses preuves. Peut-être dès ce samedi en Ligue 1 face à Reims...

Que pensez-vous des propos du président de Boca Juniors sur Dario Benedetto ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/08/2019 à 12h24
Ça a fait le BUZZ actuellement