le 11/08/2019 à 10h26

Mercato : Neymar, avantage Real Madrid

Neymar pourrait débarquer au Real Madrid.
Désireux de quitter le Paris Saint-Germain, Neymar pourrait rapidement obtenir gain de cause. Alors que son souhait premier est de retourner au FC Barcelone, l'attaquant brésilien serait bien parti pour débarquer... au Real Madrid, qui a les faveurs de son entourage. Mais aussi du club de la capitale française.

«On a des discussions et on va voir ce qu'il se passe. Jusqu'à ce qu'une décision soit prise, on va gérer un peu la situation. Des discussions existent. (…) Avant c'était flou, aujourd'hui il y a une discussion.»

Samedi, Leonardo, qui a justifié l'absence de Neymar (27 ans) pour la réception de Nîmes, ce dimanche (21h), a clairement signifié que l'attaquant brésilien se trouvait sur le départ, souhaité par toutes les parties. Mais alors que le FC Barcelone semblait la seule destination plausible, le Real Madrid a effectué un retour fracassant sur le devant de la scène pour tenter de mettre fin à ce feuilleton.

L'entourage de Neymar choisit le Real

En effet, La Sexta explique que le club royal est désormais le favori absolu pour récupérer la superstar auriverde. Non seulement, Florentino Pérez fait le nécessaire pour boucler cette opération, dont il rêve depuis plusieurs années, puisqu'il est conscient de la puissance marketing sans limite du Sud-Américain, amené à prendre le relais de Cristiano Ronaldo en tant que figure de proue du club, mais en plus, le clan de Neymar a clairement l'intention de faciliter ce mouvement.

En effet, le média ibérique indique que l'entourage du joueur, avec bien évidemment le père de Neymar en tête, donne sa priorité au Real Madrid. Ce dernier, conscient que son fils serait l'attraction principale de l'équipe, contrairement au FC Barcelone, où Lionel Messi reste omnipotent, estime qu'un départ au sein du club royal serait idéal «pour relancer sa carrière, changer son image et oublier tous les problèmes extra-sportifs qui l'entourent» . Si ce sentiment de Neymar Sr peut être sincère, il ne faut pas écarter la possibilité que ce dernier mette la pression sur le club culé pour jauger sa motivation (ou non) à rapatrier son fils.

Le Real a les arguments pour convaincre Paris

La bonne nouvelle pour la Maison Blanche, c'est qu'à offre égale avec le FC Barcelone, le PSG n'hésitera pas une seule seconde à envoyer Neymar du côté du Santiago Bernabeu en raison des relations très fraiches avec le club catalan. Pour le moment, aucune proposition concrète n'a été réalisée par les deux équipes espagnoles, mais cela ne saurait trop tarder, étant donné la volonté du Brésilien de quitter Paris au plus vite. Le Real a d'ailleurs les arguments pour satisfaire le club de la capitale, dont le mercato n'est pas encore terminé.

Si la direction madrilène n'entend pas payer les 200 millions d'euros réclamés par le PSG, certains joueurs qui n'entrent pas forcément dans les plans de Zinedine Zidane pourraient être inclus dans la transaction afin d'alléger l'addition. Keylor Navas, Isco ou encore James Rodriguez font partie des éléments susceptibles d'intéresser Leonardo afin de mettre un terme à une affaire qui dure. Reste désormais à savoir la position de Neymar. S'il ne sent pas les dirigeants du Barça motivés à l'idée de l'enrôler, la star de Seleçao n'aura alors aucune raison de refuser un départ vers le Real qu'il aurait pu rejoindre en 2013, avant de finalement prendre la direction du Camp Nou.

Neymar va-t-il quitter le PSG pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/08/2019 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement