le 11/08/2019 à 12h29

OM : c'est déjà (très) inquiétant...

Germain a raté son match contre Reims.
Battu par Reims (0-2), samedi, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a montré un visage catastrophique. Dépassé dans tous les compartiments du jeu, le club phocéen est déjà très inquiétant.

Comment gâcher un samedi ensoleillé dans un Vélodrome plein ? Demandez aux joueurs de l'Olympique de Marseille ! Pour son entrée en lice en Ligue 1, le club phocéen s'est complètement écroulé contre Reims (0-2). Une prestation terrible qui a de quoi inquiéter…

Une catastrophe absolue

C'est simple, Marseille a pris une leçon par les hommes de David Guion. Dans tous les compartiments du jeu, les Olympiens ont été absolument $désastreux. Derrière, Hiroki Sakai, Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara et Jordan Amavi ont vécu un calvaire durant 90 minutes. Systématiquement pris dans le dos, les quatre défenseurs, débordés sur chaque offensive adverse, ont parfois frisé le ridicule.

Au milieu, Morgan Sanson a traversé le match comme un fantôme, tandis que Kevin Strootman, bien trop haut sur la pelouse, n'a pas du tout pesé dans l'entrejeu. Que dire de l'attaque… Une frappe molle cadrée de Dimitri Payet, des raids solitaires tête baissée de Nemanja Radonjic qui manque toujours autant d'intelligence dans son jeu et un Valère Germain esseulé, mangé tout cru par Yunis Abdelhamid et Axel Disasi. Le néant collectif.

Villas-Boas inquiet… uniquement pour le mercato

Pourtant, André Villas-Boas n'avait pas l'air plus paniqué que cela après le match. «Inquiétant ? Non. (…) Ce qui a manqué ? Un peu de solutions en attaque, trouver la profondeur. On a trouvé une équipe compacte, bien organisée, bien en défense, on le savait après la saison dernière. On n'a pas trouvé la solution en attaque, ça d'accord. Le jeu offensif nous a un peu manqué, la vitesse dans la possession. Ils ont bien défendu, avec un bloc très bien organisé» a indiqué le coach portugais au micro de Canal+.

En revanche, l'ancien manager de Chelsea, qui attend des recrues pour donner un saut qualitatif à son équipe, s'est montré bien plus pessimiste sur ce volet. «On est dans une situation difficile avec le fair-play financier. J'ai déjà parlé du marché, c'est très compliqué. Il se pourrait qu'il n'y ait pas d'autres arrivées» , a réagi le coach portugais au micro de la chaîne cryptée. Jusqu'ici, seuls Alvaro Gonzalez, prêté par Villarreal, et Dario Benedetto, recruté pour 14 millions d'euros à Boca Juniors, ont débarqué du côté de la Canebière. Pas de quoi rassurer après la prestation contre Reims…

Quelle saison pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/08/2019 à 12h29
Ça a fait le BUZZ actuellement