le 11/08/2019 à 21h35

PSG : Neymar, le cri du coeur de Tuchel

Tuchel garde un espoir de conserver Neymar.
Jusque-là plutôt discret sur le cas Neymar, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a envoyé un message fort à l'attaquant, qu'il souhaite conserver. Mais le technicien est conscient que ce dossier n'est plus de son ressort.

«Des discussions existent. (…) C'est important pour tout le monde de définir le futur. Les discussions sont plus avancées qu'avant, mais il n'y a aucun accord.» Samedi, le dossier Neymar (27 ans) a pris une nouvelle tournure suite aux déclarations du directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo.

Désormais, les dirigeants franciliens ne cachent plus qu'ils sont en discussions avec des clubs comme le Real Madrid et le FC Barcelone au sujet d'un possible transfert de leur attaquant, même si aucune offre concrète n'a encore été soumise.

T. Tuchel – «si on perd Neymar, je ne vais peut-être pas très bien dormir»

Jusqu'à présent peu bavard dans ce dossier, l'entraîneur du club de la capitale, Thomas Tuchel, s'est livré ce dimanche au micro du Canal Football Club. Et, très clairement, l'Allemand ne souhaite pas perdre la star sud-américaine, laissée de côté ce dimanche pour la 1ère journée de championnat face à Nîmes, principalement en raison de son avenir incertain.

«Il est toujours un joueur super décisif. Si on perd Neymar, je ne vais peut-être pas très bien dormir, parce que ce n'est pas possible de perdre Ney et de trouver un autre gars qui fait les mêmes choses que lui» , a admis l'ancien coach du Borussia Dortmund, qui balance entre réalisme et optimisme. «Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Peut-être, mais ce n'est pas fini, nous devons être réalistes. J'aime Ney, je veux toujours jouer avec lui, avec Kylian, et avec tout le monde, mais on doit trouver des solutions sans Ney.»

Tuchel parle à Neymar, mais…

Le coach parisien a ensuite expliqué qu'il tente de convaincre son joueur de rester, mais celui-ci ne semble pas forcément se montrer très réceptif. «J'essaie, mais de l'autre côté, il se passe une chose personnelle. Il dit 'ok je veux partir', mais pas (il prend un air fâché) 'ok maintenant, on n'est plus des amis'. Parce qu'il sait que c'est possible qu'il reste et qu'on doive travailler ensemble. Maintenant, c'est entre le club et l'autre club, savoir s'ils veulent l'acheter ou non, c'est ça la situation.»

Très clairement, Tuchel espère donc voir l'ancien Barcelonais rester au PSG cette saison. D'après certaines indiscrétions remontant au début de l'été, le technicien avait pourtant été l'un des premiers en interne à exprimer des doutes au sujet de Neymar, en affichant sa volonté de bâtir son effectif sur des joueurs à la mentalité exemplaire. Les propos de ce dimanche sont-ils un simple discours de façade, ou bien l'Allemand commence-t-il à redouter un départ qu'il sent de plus en plus crédible ? Chacun se fera son avis...

Partagez-vous l'avis de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 11/08/2019 à 21h35
Ça a fait le BUZZ actuellement