le 13/08/2019 à 12h35

Mercato - Monaco : la folle rumeur Icardi !

Monaco tente sa chance pour Icardi !
Déjà en passe d'accueillir Wissam Ben Yedder en provenance du FC Séville, l'AS Monaco n'a pas froid aux yeux pour renforcer son attaque. Le club princier s'est également positionné dans le dossier Mauro Icardi (Inter Milan).

Longtemps sage cet été sur le marché des transferts, l'AS Monaco vient de passer à la vitesse supérieure ! Le gros coup Wissam Ben Yedder (FC Séville) devrait être officialisé dans les prochaines heures pour 40 millions d'euros, et le club princier ne va pas en rester là !

Alors qu'un retour de Tiémoué Bakayoko est à l'étude au milieu de terrain, l'ASM cherche aussi un deuxième attaquant. En effet, Radamel Falcao se trouve sur le départ malgré l'ultime tentative du président asémiste Dmitri Rybolovlev pour le convaincre de rester.

Un dossier à 60 M€

Et la dernière piste en date pour remplacer le Colombien a vraiment de la gueule ! D'après Sky Sport Italia, le champion de France 2017 s'est en effet renseigné au sujet de Mauro Icardi (26 ans). N'entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur Antonio Conte à l'Inter Milan, l'Argentin s'est très clairement vu montrer la sortie cet été, qui plus est après l'arrivée de Romelu Lukaku.

Le Nerazzurro est donc disponible pour environ 60 M€. Il s'agit d'un montant conséquent, mais au vu du trésor de guerre amassé ces dernières années avec les nombreuses plus-values, Monaco a les moyens de débourser cette somme s'il souhaite vraiment aller au bout du dossier. En revanche, le club du Rocher va devoir se heurter à une forte concurrence puisque la Juventus Turin, Naples et surtout l'AS Rome sont également sur les rangs.

Icardi ne jure que par l'Italie

Ce n'est pas un secret, Icardi privilégie la Serie A, et si possible la Juve où Cristiano Ronaldo se montre favorable à sa venue. Malgré ses avantages fiscaux conséquents, Monaco, qui n'a aucune compétition européenne à proposer à Icardi cette saison, risque d'avoir du mal à lutter. Mais, pour l'heure, les courtisans italiens de l'ancien Barcelonais ont du mal à finaliser ce dossier, à l'image de la Vieille Dame qui doit d'abord se séparer d'un ou deux éléments d'envergure comme Paulo Dybala ou Gonzalo Higuain avant de pouvoir avancer. Si l'impasse venait à se prolonger, l'Argentin pourrait-il revoir ses plans ? C'est sans doute ce qu'espère l'ASM en avançant ses pions…

Croyez-vous aux chances de l'ASM dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 13/08/2019 à 12h35
Ça a fait le BUZZ actuellement