le 13/08/2019 à 13h33

Atletico : un mercato de folie, Rodrigo arrive pour 60 M€ !

Rodrigo va signer à l'Atletico.
Très actif sur le marché des transferts, l'Atletico Madrid s'apprête à réaliser un nouveau très joli coup. En effet, le club de la capitale espagnole est sur le point de boucler le recrutement du buteur de Valence, Rodrigo Moreno, pour 60 millions d'euros.

Perdre Juanfran, Diego Godin, Lucas Hernandez, Filipe Luis, Rodri, Gelson Martins, Luciano Vietto et Antoine Griezmann en quelques semaines aurait pu donner des sueurs froides aux supporters de l'Atletico Madrid…

Mais avec les 310 millions d'euros récupérés suite à ces ventes, en attendant le départ d'Angel Correa pour environ 45 millions d'euros au Milan AC, le club de la capitale espagnole a parfaitement géré cette période trouble. Et pour cause, la formation dirigée par Diego Simeone est parvenue à se renforcer à toutes les lignes.

L'Atletico a comblé tous ses manques

En plus de réussir à garder le très convoité Jan Oblak, les Rojiblancos sont parvenus à réaliser de belles affaires dans le secteur défensif. Le latéral droit Kieran Trippier (28 ans), auteur de performances remarquables lors des matchs amicaux de pré-saison, a débarqué pour 22 millions d'euros en provenance de Tottenham. A gauche, Renan Lodi (21 ans), acheté pour 20 millions d'euros à l'Athletico Paranaense, fait lui aussi bonne impression, à l'instar de Mario Hermoso (24 ans), débauché de l'Espanyol pour 25 millions d'euros et Felipe (30 ans), arrivé pour 20 millions d'euros de Porto.

Également brillant chez les Dragons, l'excellent Hector Herrera (29 ans) est venu renforcer l'entrejeu colchonero. Une très belle recrue pour l'entraîneur argentin, puisque l'international mexicain, libre, n'a pas coûté le moindre euro. A ses côtés, Marcos Llorente (24 ans), qui n'a jamais eu sa chance au Real Madrid, a posé ses valises contre un chèque de 40 millions d'euros, bonus compris. Enfin, l'Atletico n'a pas hésité une seule seconde pour arracher la signature de la future grande star portugaise, l'attaquant Joao Felix (19 ans), impressionnant lors de la pré-saison, pour 126 millions d'euros.

Rodrigo arrive pour 60 M€

Des achats à près de 250 millions d'euros auxquels il faudra rajouter Rodrigo Moreno (28 ans). Performant avec Valence, l'attaquant espagnol va signer dans les prochaines heures en faveur des Rojiblancos. Selon Goal, ce transfert va coûter 60 millions d'euros, dont 5 millions d'euros de bonus, au club de la capitale du Royaume. Le prix à payer pour arracher la signature d'un joueur offensif capable de tout faire et qui viendra renforcer un secteur où Thomas Lemar, Alvaro Morata et Diego Costa ont déjà pris leurs aises. Un recrutement XXL qui pourrait faire très mal…

Selon vous, l'Atletico peut-il lutter jusqu'au bout pour le titre en Liga cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/08/2019 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement