le 14/08/2019 à 11h12

Mercato : Neymar, Rakitic met un stop au Barça !

Rakitic refuse de quitter Barcelone.
Cité parmi les joueurs qui pourraient potentiellement être inclus dans un deal entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour le transfert éventuel de Neymar, Ivan Rakitic ne compte pas se laisser faire. En effet, le milieu de terrain croate souhaite toujours rester au sein du club catalan, quitte à froisser ses dirigeants.

Le FC Barcelone va-t-il réussir à rapatrier Neymar (27 ans), deux ans après son départ pour le Paris Saint-Germain ? Difficile de le savoir. Surtout après la réunion entre les hauts dirigeants des deux clubs, mardi, qui n'a pas vraiment fait avancer le dossier, puisque les deux parties restent sur leur position. Et malheureusement pour la formation catalane, la tâche pourrait se compliquer encore plus sérieusement.

Rakitic prêt à tout bloquer

En effet, Ivan Rakitic (31 ans) est prêt à tout pour faire capoter l'affaire. Cité parmi les joueurs qui pourraient potentiellement être inclus dans le deal entre Barcelone et Paris, le milieu de terrain croate ne compte faire aucun cadeau à ses dirigeants. Selon El Chiringuito, l'ancien joueur du FC Séville, pas intéressé par un départ vers la capitale française, ne souhaite toujours pas quitter la formation catalane, avec laquelle il reste sous contrat jusqu'en juin 2021.

Malgré les récentes déclarations d'Ernesto Valverde sur un possible recul dans la hiérarchie après l'arrivée de Frenkie de Jong, le vice-champion du monde ne veut rien entendre, se sentant très bien du côté du Camp Nou. L'émission espagnole rajoute par ailleurs que l'ex-métronome de Schalke 04, très agacé, a demandé à son agent de ne rien accepter, ne voulant pas servir de monnaie d'échange, quel que soit le deal.

Le Barça contraint de sacrifier un autre joueur ?

Forcément une mauvaise nouvelle pour Barcelone. Et pour cause, le club présidé par Josep Maria Bartomeu comptait sur sa coopération pour faciliter la transaction, puisque Rakitic a été proposé avec Philippe Coutinho, plus une certaine somme d'argent, à Leonardo. Avec ce refus de faire partie d'un éventuel échange, le champion d'Espagne va très certainement devoir piocher un autre nom dans son effectif pour alléger l'addition. Nelson Semedo, qui plaît au PSG, pourrait en dernier recours être sacrifié si la situation reste figée. En tout cas, le temps joue contre le Barça…

Que pensez-vous de la position de Rakitic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/08/2019 à 11h12
Ça a fait le BUZZ actuellement