le 14/08/2019 à 13h44

Mercato : la Juve veut dégraisser, Monaco prêt à en profiter !

Et si Matuidi revenait en L1 cet été ?
Mis sur le marché par la Juventus Turin dans le cadre de son opération dégraissage, le défenseur central Daniele Rugani et le milieu de terrain Blaise Matuidi sont annoncés dans les petits papiers de l'AS Monaco, en passe d'accélérer sur ces dossiers.

Wissam Ben Yedder officialisé, Tiémoué Bakayoko espéré, Mauro Icardi envisagé : c'est l'ébullition en ce moment du côté de l'AS Monaco !

Piqué par sa déroute initiale contre l'Olympique Lyonnais (0-3) pour la reprise de la Ligue 1, le club princier s'active dans tous les sens. Et il a notamment flairé plusieurs bons coups à réaliser du côté de la Juventus Turin.

La Juve très réceptive

En effet, le cador de Serie A a entamé une vaste opération dégraissage pour réduire sa masse salariale. Par conséquent, plusieurs joueurs se retrouvent sur le marché des transferts, dont le défenseur central Daniele Rugani (25 ans) et le milieu de terrain Blaise Matuidi (32 ans). Ce mercredi, La Gazzetta dello Sport indique que l'ASM a commencé à accélérer sur ces dossiers, évalués respectivement par leur club actuel à 25 millions d'euros pour le Français et 30 M€ pour l'Italien.

A priori, le champion de France 2017 a un vrai coup à jouer concernant Rugani. En effet, la Vieille Dame n'est pas du tout satisfaite des propositions de l'AS Rome (prêt payant avec une option d'achat), elle aussi sur les rangs, et elle ouvre grand la porte à Monaco. L'arrivée du Transalpin ne ferait pas de mal à une charnière centrale fragilisée par la méforme prolongée de Kamil Glik et par le manque d'expérience de Benoît Badiashile et Jonathan Panzo.

Matuidi prêt à faire une infidélité au PSG ?

Quant à Matuidi, malgré le poids des années, il continue de prouver semaine après semaine qu'il reste un élément travailleur et très précieux. La Gazzetta dello Sport assure que le natif de Toulouse se trouve actuellement en réflexion quant à la piste monégasque. D'un côté, le Tricolore pourrait s'avérer difficile à convaincre étant donné son attachement au Paris Saint-Germain, qui semble représenter la seule destination envisageable pour lui en L1. Mais d'un autre côté, la Juve le pousse vers la sortie et ne lui laisse pas trop le choix. Si elle parvient à rapatrier le champion du monde 2018, l'ASM réaliserait en tout cas un très gros coup.

Monaco doit-il foncer sur ces deux dossiers ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 14/08/2019 à 13h44
Ça a fait le BUZZ actuellement