le 14/08/2019 à 15h45

Mercato : proposé à Toulouse, Rami plaît aussi au club de Gignac !

Libre, Rami pourrait rester en L1.
Libre après avoir été viré par l'Olympique de Marseille, Adil Rami est en contact avec 4 clubs, dont Toulouse, qui étudie son profil, et les Tigres de Monterrey dont il s'est éloigné ces dernières heures.

A l'issue d'une procédure disciplinaire, l'Olympique de Marseille a récemment décidé de licencier Adil Rami (33 ans) pour «faute grave». Si la bataille juridique entre les deux parties ne fait que commencer, le défenseur central doit aussi penser à son avenir, lui qui se retrouve maintenant libre.

A ce sujet, plusieurs pistes ont émergé ces dernières heures. D'après le journal La Dépêche, le champion du monde 2018 se trouve en contact avec 4 clubs : Nice, Rennes, Toulouse et les Tigres de Monterrey.

Le Mexique s'éloigne…

Selon le quotidien régional, un accord était même proche avec le club d'André Pierre-Gignac avant que les discussions subissent un brusque coup d'arrêt. Difficile à l'heure actuelle de savoir si l'hypothèse mexicaine est définitivement à oublier ou si une issue favorable reste envisageable. En attendant, la piste la plus chaude conduit désormais l'ancien Lillois à Toulouse, où il a été proposé. Les Violets ont en effet besoin de se renforcer en charnière centrale suite à la blessure de la recrue estivale Agustin Rogel, victime d'une fracture de la clavicule dès la 1ère journée de championnat samedi contre Brest (1-1).

Toulouse en réflexion

«Trois ou quatre personnes m'ont parlé d'Adil Rami ce matin ! Il doit avoir des agents infiltrés ! On cherche le joueur adéquat en défense centrale puisque Rogel va se faire opérer. Oui on cherche à se renforcer sans donner de détails sur le profil», a expliqué mardi le président délégué toulousain, Jean-François Soucasse, devant les médias.

Ce mercredi, La Dépêche confirme que les Toulousains sont toujours en réflexion dans ce dossier. Le manque de temps de jeu du Tricolore la saison dernière, son probable déficit de condition physique (il a suivi une préparation individuelle) et son imposant salaire ne plaident pas en sa faveur, mais le natif de Bastia se dit prêt à un effort financier. Le TFC va prendre une décision rapidement en raison de la forte concurrence dans ce dossier. Autrement dit, Rami ne devrait pas tarder à être fixé sur son avenir.

Où voyez-vous Adil Rami rebondir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 14/08/2019 à 15h45
Ça a fait le BUZZ actuellement