le 15/08/2019 à 09h53

Liverpool : Adrian, le héros inattendu du sacre en Supercoupe d'Europe

Adrian a permis à Liverpool de gagner la Supercoupe d'Europe.
Titularisé en raison de la blessure d'Alisson Becker, le gardien Adrian a été décisif pour Liverpool face à Chelsea (2-2, 5-4 t.a.b.) lors de la Supercoupe d'Europe mercredi. Une belle histoire pour l'Espagnol, recruté libre cet été par les Reds.

Il y a encore quelques semaines, Adrian n'avait même plus de club ! Libre après la fin de son contrat avec West Ham en juin dernier, le gardien de 32 ans a signé avec Liverpool début août afin de compenser le départ de Simon Mignolet à Bruges.

Et un peu plus d'une semaine plus tard, l'Espagnol a été l'un des héros du sacre des Reds lors de la Supercoupe d'Europe face à Chelsea (2-2, 5-4 t.a.b.) mercredi.

Adrian a été décisif pour Liverpool

Sur ce match, Adrian a longtemps sauvé son équipe, réalisant notamment trois parades décisives dans le jeu. Malgré un penalty concédé lors de la prolongation, le portier n'a pas perdu ses moyens et a été déterminant durant la séance de tirs au but en offrant la victoire aux siens lors d'un arrêt devant Tammy Abraham.

«Bienvenue à Liverpool, la semaine a été folle, a tout d'abord plaisanté Adrian pour BT Sport. Je suis vraiment heureux pour l'équipe, de gagner ce trophée pour nos supporters. Je suis vraiment sur un nuage de pouvoir jouer avec cette équipe. On va pouvoir profiter de ce sacre.» Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'ancien du Betis Séville a vécu une soirée dont il se souviendra toute sa vie.

L'hommage, avec humour, de Klopp

Toujours aussi fantasque devant les médias, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a d'ailleurs rendu un bel hommage à son portier. «Quelle histoire ! Adriaaaan, comme Rocky, a lancé avec humour le technicien allemand. Il n'est pas seulement génial sur le terrain, c'est une personnalité dans le vestiaire. Il était peut-être plus fort que moi à la mi-temps. Il mérite ça. Sa performance de plus de 120 minutes était incroyable et l'arrêt sur penalty a couronné le tout.» En attendant le retour d'Alisson, Adrian vit une véritable parenthèse enchantée !

Adrian, Jürgen Klopp imite Rocky !

Que pensez-vous de la performance d'Adrian avec Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/08/2019 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement