Le feuilleton Neymar semble clairement parti pour durer jusqu'au terme de ce mercato d'été. Mais pour la première fois mardi, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se sont rencontrés pour discuter d'un éventuel transfert.
Mais finalement, cette réunion n'a pas été productive. Au contraire, cette entrevue a simplement mis en lumière les positions très éloignées entre les deux formations...
Le PSG veut de l'argent... dès maintenant !
Réclamant initialement uniquement de l'argent pour Neymar, estimé à 220 millions d'euros par le PSG, les dirigeants parisiens ont revu leur position à ce sujet en acceptant l'intégration de joueurs dans cette opération. Cependant, Paris a été très clair avec le Barça selon L'Equipe ce jeudi : un chèque d'au moins 100 millions d'euros, en plus de deux joueurs en échange, reste indispensable dans un éventuel deal.
Un énorme problème pour le champion d'Espagne, qui ne peut pas payer une telle somme dès cet été. En effet, le Barça a déjà réalisé des investissements conséquents (Antoine Griezmann, Frenkie de Jong, Junior Firpo) et ne dispose pas des moyens financiers pour offrir 100 M€. Du coup, le Barça propose un prêt de l'Auriverde avec une option d'achat obligatoire, fixée entre 80 et 100 millions d'euros, en fin de saison. Mais pour Paris, cette solution n'est pas envisageable puisque le club de la capitale souhaite cet argent dès maintenant afin de le réinvestir sur la fin de ce mercato.
Un souci également sur les joueurs concernés...
Et il ne s'agit pas de la seule divergence entre les deux équipes ! Concernant les Barcelonais éventuellement intégrés dans cette opération, le PSG et le Barça ne parviennent pas à s'entendre. De son côté, Paris réclame le milieu offensif Philippe Coutinho et le latéral droit Nelson Semedo. Si le club catalan accepte le départ du Brésilien, le Portugais reste considéré comme intouchable.
Et dans le même temps, Ivan Rakitic, proposé par Barcelone, refuse de rejoindre le PSG (voir article ici). En refusant de sacrifier Semedo, le vainqueur de la Liga complique encore plus des discussions déjà difficiles. A un peu plus de deux semaines de la fin de cette période des transferts, un accord paraît donc pour l'instant très compliqué. Au Real Madrid d'en profiter ?
Que pensez-vous du feuilleton Neymar ? Quel avenir pour le Brésilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …