le 15/08/2019 à 16h13

Mercato : Monaco veut retenir Falcao pour l'associer à Ben Yedder

Radamel Falcao figure dans les plans de l'ASM.
Longtemps pressenti pour quitter l'AS Monaco à l'occasion de ce mercato d'été, l'attaquant Radamel Falcao dispose d'un avenir incertain. Les dirigeants monégasques veulent le retenir avec une prolongation de son contrat.

«La vérité c'est qu'il me reste encore un an de contrat et le club ne m'a pas proposé de prolongation. Donc je dois penser à mon futur, à ma famille. Je suis en train d'étudier les offres que l'on m'a proposées. Ce sont de bonnes opportunités pour ma carrière. Je dois penser à ma famille. Je crois qu'il y a des offres très importantes pour ma carrière et je voudrais prendre le temps de choisir.»

En fin de contrat en juin 2020, l'attaquant de l'AS Monaco Radamel Falcao a laissé entendre début août qu'il allait sûrement quitter le club de la Principauté à l'occasion de ce mercato d'été.

Monaco va tenter de le prolonger

Mais depuis, la situation de l'international colombien a évolué. En effet, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim a répété, à plusieurs reprises, son envie de conserver son capitaine. Et désormais, les dirigeants asémistes ont bien l'intention de retenir le vétéran de 33 ans, avec notamment l'idée de l'associer à la nouvelle recrue offensive Wissam Ben Yedder, arrivée en provenance du FC Séville pour 40 millions d'euros.

Ainsi, selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, l'ASM, initialement réticente à l'idée de prolonger Falcao pour deux années supplémentaires, se montre désormais ouverte à cette option et a même entamé des discussions en ce sens avec les représentants de l'avant-centre. Sur le plan financier, les deux parties ont des chances de s'entendre grâce aux conditions avantageuses sur le Rocher.

Jardim veut le duo Ben Yedder-Falcao

Si un accord était trouvé, il s'agirait d'une excellente nouvelle pour Jardim. Depuis des semaines, le Lusitanien se plaint du manque de solutions sur le plan offensif et compte associer Falcao à Ben Yedder pour la saison à venir. «Ben Yedder, c'est un joueur important qui a marqué beaucoup de buts ces dernières années. On peut l'associer à un second attaquant. Ils sont compatibles avec Falcao pour jouer ensemble sur le front de l'attaque», a souligné le coach de l'ASM. En Ligue 1, un tel duo peut effectivement faire des étincelles !

Que pensez-vous de la situation de Radamel Falcao à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/08/2019 à 16h13
Ça a fait le BUZZ actuellement