le 16/08/2019 à 09h19

Mercato : le PSG voulait récupérer Dembélé pour Neymar, mais...

Ousmane Dembélé avait été ciblé par le PSG.
En discussions avec le FC Barcelone pour un éventuel transfert de l'attaquant Neymar, le Paris Saint-Germain était séduit par la possibilité de récupérer l'ailier des Blaugrana Ousmane Dembélé. Mais la porte n'a jamais été ouverte pour l'international français.

Pour le moment, les négociations entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour un transfert de Neymar se trouvent dans l'impasse. Malgré l'effort réalisé par le PSG, qui accepte désormais l'intégration de joueurs en échange dans une éventuelle opération, les Blaugrana se montrent incapables de payer les 100 millions d'euros réclamés en cash par les Parisiens.

Et même sur les joueurs concernés par ce deal, les deux formations ne parviennent pas à s'entendre. En effet, Paris a proposé de récupérer le latéral droit Nelson Semedo et le milieu offensif Philippe Coutinho. Mais le Barça n'a pas voulu sacrifier le Portugais...

Le PSG voulait Dembélé...

Cependant, initialement, le PSG avait une autre idée en tête. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le champion de France avait envie de récupérer l'ailier du Barça Ousmane Dembélé dans un deal concernant Neymar ! Apprécié depuis plusieurs années par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, l'ancien Rennais a été ainsi ciblé par le directeur sportif Leonardo, également convaincu par son talent.

Par le biais du dirigeant brésilien, mais aussi de son entraîneur Thomas Tuchel, le PSG a ainsi avancé ses pions sur ce dossier en nouant des premiers contacts avec le champion du monde de 22 ans, qui a eu le technicien allemand comme coach à Dortmund. Mais très rapidement, Dembélé a refroidi les ardeurs du PSG en étant fidèle à sa ligne de conduite adoptée cet été face aux approches de Liverpool et du Bayern Munich : il veut rester au Barça pour s'imposer.

Le Barça ne l'a jamais proposé

Dans tous les cas, le PSG n'a jamais vraiment eu l'opportunité de récupérer le Tricolore. Lors des discussions avec le Barça, le champion d'Espagne n'a jamais proposé Dembélé. Sans surprise, le natif de Vernon figure toujours dans les plans pour le futur des Catalans, qui n'ont donc pas l'intention de le laisser partir, même pour récupérer Neymar. Dommage pour Paris...

Que pensez-vous de cet intérêt du Paris Saint-Germain pour Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/08/2019 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement