le 16/08/2019 à 13h17

Mercato : Falcao sur le départ, Monaco tente de convaincre Icardi

Pour l'instant, Mauro Icardi souhaite rester en Serie A.
Déterminé à rejoindre Galatasaray, l'attaquant Radamel Falcao va certainement quitter l'AS Monaco à l'occasion de ce mercato d'été. Pour remplacer le Colombien, le club princier fait le forcing auprès du buteur de l'Inter Milan Mauro Icardi.

Une nouvelle ère va démarrer à l'AS Monaco. Celle de Radamel Falcao (33 ans), figure de proue du projet russe à partir de 2013, devrait prendre fin cet été.

La direction monégasque avait pourtant l'ambition de prolonger son buteur colombien, sous contrat jusqu'en 2020, afin de l'associer à la dernière recrue en date Wissam Ben Yedder, mais l'ancien joueur de l'Atletico Madrid a visiblement d'autres projets pour son avenir.

Falcao veut découvrir la ferveur d'Istanbul

En contacts avancés avec Galatasaray depuis plusieurs semaines, Falcao a fini par trouver un accord avec la formation turque pour un contrat de trois ans. Le vice-président de l'ASM, Oleg Petrov, a fait de son mieux pour convaincre son capitaine de rester, mais en vain. Selon L'Équipe, l'ex-attaquant du FC Porto a pris la décision de rejoindre Galatasaray avec l'envie de découvrir les ambiances surchauffées d'Istanbul, et surtout pour disputer la Ligue des Champions.

Toujours selon nos confrères, la direction monégasque se montre aujourd'hui résignée. Et, ne souhaitant pas entamer un bras de fer avec le vétéran, celle-ci devrait accepter son départ contre un chèque de 5 millions d'euros. L'association Ben Yedder-Falcao ne verra donc certainement pas le jour, mais le Tricolore ne devrait pas rester seul très longtemps. Pour remplacer le Colombien, Monaco a donc passé la seconde vitesse…

Icardi privilégie la Juve, mais...

Depuis plusieurs jours, le nom de Mauro Icardi (26 ans), poussé vers la sortie du côté de l'Inter Milan, revient avec insistance sur le Rocher. Et selon les informations de Soccer Link, le club princier aurait d'ores et déjà proposé un salaire annuel de 7 M€ au buteur, ainsi qu'un contrat longue durée. L'Argentin se laissera-t-il séduire par ces avances ? À l'heure actuelle, il privilégie la Serie A, où la Juventus Turin lui fait notamment les yeux doux. Puis une question va tout de même se poser : Monaco peut-il effectuer un tel transfert ? Estimé à 60 millions d'euros par ses dirigeants, Icardi représente une cible très difficile à atteindre. En tout cas, il semble évident que l'ASM va chercher un remplaçant à Falcao avant de l'autoriser à mettre les voiles...

D'après vous, Mauro Icardi rejoindra-t-il Monaco cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 16/08/2019 à 13h17
Ça a fait le BUZZ actuellement