le 17/08/2019 à 10h22

Barça : la rentrée des Blaugrana vire au cauchemar...

Luis Suarez est sorti sur blessure avant la mi-temps.
Battu sur le fil par l'Athletic Bilbao (0-1) et rapidement privé de Luis Suarez, sorti sur blessure, le FC Barcelone a vécu un cauchemar dans l'enfer de San Mamés vendredi pour sa première sortie de la saison en Liga.

Une défaite sur le gong, un joueur majeur à l'infirmerie… Double tenant du titre, le FC Barcelone pouvait difficilement imaginer pire entame de championnat, lui qui s'est incliné sur le terrain de l'Athletic Bilbao (0-1) vendredi dans le cadre de la 1ère journée de Liga.

Privés de Lionel Messi, mais avec leurs recrues Frenkie de Jong et Antoine Griezmann titulaires au coup d'envoi, les Blaugrana auraient pu s'en tirer avec un nul, mais ils ont cédé à la 89e minute sur un magnifique ciseau d'Aritz Aduriz, entré quelques secondes plus tôt.

Suarez touché

Au-delà du résultat, les hommes d'Ernesto Valverde ont déçu dans le jeu, eux qui ont été bousculés en première période puis totalement muselés au cours du second acte. La réussite n'a pas non plus été au rendez-vous avec les deux poteaux trouvés par Luis Suarez et Rafinha. Pour couronner le tout et gâcher un peu plus la soirée, les Blaugrana ont perdu l'attaquant uruguayen, victime d'une lésion musculaire au mollet et remplacé à la 37e minute. El Pistolero doit passer des examens ce samedi qui permettront de déterminer la gravité de sa blessure. Plusieurs semaines d'indisponibilité sont redoutées…

Griezmann et Piqué positivent

Pas à la fête pour sa première et globalement trop isolé, que ce soit d'abord sur l'aile gauche puis dans l'axe après la sortie de Suarez, Griezmann reconnaît que les Barcelonais ont encore du boulot. «Nous sommes souvent parvenus dans leurs 30 derniers mètres mais ensuite, il a manqué ce qui est le plus difficile dans le football : cette passe, ce débordement, ce centre... Nous n'y sommes pas parvenus ce (vendredi) soir mais nous avons du temps devant nous. La Liga est longue et il faut changer les choses dès le prochain match», a plaidé le champion du monde 2018 au micro de la chaîne espagnole Movistar LaLiga.

Le capitaine Gerard Piqué tentait lui aussi de retirer du positif après cette soirée cauchemardesque. «La défaite peut nous faire du bien, il vaut mieux ça maintenant qu'en fin de saison. Si tu n'es pas au niveau, tu te fais surpasser. La compétition nous a remis à notre place», a estimé le défenseur central. Rendez-vous dimanche prochain face au Betis Séville pour prouver qu'il s'agissait d'un simple accident.

 VIDEO : le but exceptionnel d'Aduriz, qui fait craquer le Barça (après la pub éventuelle)

Qu'avez-vous pensé de cette première sortie du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 17/08/2019 à 10h22
Ça a fait le BUZZ actuellement