le 18/08/2019 à 11h34

OM : les premiers pas compliqués de Benedetto

Dario Benedetto n'a pas brillé à Nantes.
Titularisé pour la première fois par l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas, l'attaquant Dario Benedetto n'a pas brillé face à Nantes (0-0) samedi en Ligue 1. En plus d'un penalty raté, l'Argentin n'a pas été à la hauteur dans le jeu.

«Benedetto ? Il n'a rien fait cet après-midi, on verra ça dans la suite du championnat.» A l'image de cette petite pique lancée avec un sourire de la part du défenseur central du FC Nantes Nicolas Pallois, l'avant-centre de l'Olympique de Marseille Dario Benedetto n'a pas laissé une grande impression samedi pour sa première titularisation avec le club phocéen.

Lors du nul obtenu par les Phocéens contre les Canaris (0-0) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, l'Argentin n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu et a d'ailleurs été noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

Des débuts forcément ratés...

Sur ce match, Benedetto n'a pas vraiment réussi à exister. Dominé dans les duels par Pallois, l'attaquant a été globalement peu trouvé par ses coéquipiers. Malgré quelques appels en profondeur intéressants, il n'a pas eu la fraicheur physique pour aller au bout de ses actions. Et bien évidemment, sa performance a été totalement plombée par ce penalty envoyé dans les tribunes...

«Au-delà du penalty vendangé, il a livré une partie 'mitroglouesque', a taclé le consultant de Canal + Pierre Ménès sur son blog. Alors c'est un peu tôt pour le brûler, mais ce n'est pas avec ce genre de match qu'il va lever les doutes que j'avais au moment de sa signature.» En tout cas, cette rencontre ne va pas permettre à Benedetto de se mettre en confiance.

L'Argentin a besoin de temps

Cependant, il est tout de même difficile d'être trop dur avec l'ancien de Boca Juniors. Blessé au mollet au moment de sa signature, le joueur recruté pour 14 millions d'euros a eu une préparation estivale tronquée. Sur la pelouse de la Beaujoire, Benedetto n'était clairement pas à 100% et va avoir besoin de temps pour monter en puissance.

«Nous allons profiter de cette semaine pour travailler là-dessus. La L1 est beaucoup plus rapide, les défenseurs sont plus grands et c'est un jeu assez dur avec peu d'espaces. Je vais essayer de m'adapter le plus rapidement possible. Je ne suis au club que depuis trois semaines, j'ai joué mon premier match en tant que titulaire, je dois continuer à travailler», a estimé le Sud-Américain. Sauf que pour l'OM, 17e au classement avec 1 point, le temps presse déjà...

Que pensez-vous des débuts de Dario Benedetto à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/08/2019 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement