le 19/08/2019 à 15h08

Mercato : l'OM tient toujours la corde pour Miranda, mais la Juve n'a pas dit son dernier mot

Andoni Zubizarreta a pris de l'avance pour recruter Juan Miranda.
Sur la bonne voie pour obtenir le prêt sans option d'achat de Juan Miranda, latéral gauche de l'équipe réserve du FC Barcelone,l'Olympique de Marseille se retrouve sous la menace de la Juventus, de plus en plus insistante.

Mieux vaut tard que jamais. Au sortir de deux longues années passées avec le seul Jordan Amavi, souvent auteur de prestations décevantes, l'Olympique de Marseille s'active enfin pour lui trouver un concurrent.

Depuis plusieurs semaines, le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta travaille donc la piste menant à Juan Miranda (19 ans), latéral gauche de l'équipe réserve du FC Barcelone. Avec une certaine réussite, pour l'instant.

L'OM ne veut pas passer pour un «club formateur»

Il ne s'agit d'un secret pour personne, les caisses sont vides du côté de l'OM. Et si l'Espagnol venait à débarquer sur la Canebière, ce serait sous la forme d'un prêt. «C'est l'unique marché auquel on peut prétendre», a confirmé l'entraîneur André Villas-Boas la semaine passée. Une solution qui arrangerait le Barça. Car malgré le recrutement de Junior Firpo, lequel ferme totalement la porte à un éventuel temps de jeu en équipe première pour Miranda, les Blaugrana comptent sur leur espoir à long terme.

L'idée de le voir progresser en Ligue 1 pendant une saison leur convient donc tout à fait. L'OM, qui ne veut justement pas avoir cette étiquette de «club formateur», a bien tenté d'intégrer une option d'achat à cet éventuel prêt, mais il ne serait pas contre le fait de faire une croix dessus pour conclure l'affaire au plus vite. Car Miranda a un autre prétendant, et pas n'importe lequel : la Juventus, qui souhaiterait l'acheter définitivement dès cet été.

La Juve fait le forcing

Selon les informations du quotidien catalan Sport, la Vieille Dame serait prête à investir entre 4 et 5 millions d'euros pour Miranda, tandis que le Barça en réclame 20. Visiblement, cela ne décourage pas la Juve puisque le directeur sportif turinois, Fabio Paratici, se trouverait actuellement en Catalogne pour faire avancer le dossier. L'OM a beau tenir la corde, les Bianconeri ne comptent pas passer à côté de ce bon coup.

Après un mercato on ne peut plus dépensier et la dernière arrivée en date, celle de Firpo pour 30 millions d'euros (bonus compris), le Barça a besoin de liquidités. Un départ de Miranda pourrait soulager les finances, mais pas au prix proposé par la Juve. Si celle-ci n'augmente pas son offre, le latéral gauche pourrait bien prendre la direction de Marseille. Le meilleur moyen de tester les capacités du joueur formé à la Masia, qui pourrait revenir dans un an avec une cote bien plus élevée.

D'après vous, Miranda signera-t-il à l'OM cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 19/08/2019 à 15h08
Ça a fait le BUZZ actuellement