le 19/08/2019 à 20h07

Mercato : remonté contre l'OM, Rami se dit revanchard

Adil Rami n'exclut pas un rebond en Ligue 1.
Sorti du silence dans un entretien accordé à RMC, Adil Rami a confirmé son licenciement à l'Olympique de Marseille. Le défenseur central se retrouve donc libre au mercato, avec l'envie de répondre au club phocéen sur le terrain.

«Je suis libre et déterminé.» C'est confirmé, Adil Rami (33 ans) a bien été licencié par l'Olympique de Marseille suite à sa mise à pied à titre conservatoire.

Pour rappel, le club phocéen lui reprochait sa participation à l'émission Fort Boyard le 20 mai dernier, alors qu'il avait prétexté un déplacement à Paris pour des raisons familiales afin d'éviter l'entraînement.

Rami veut vite rebondir

Bien sûr, c'était l'occasion idéale de se débarrasser d'un indésirable pour l'OM, qui n'a pas dû manquer le passage de Rami sur les ondes de RMC ce lundi. Un entretien durant lequel le défenseur central ne s'est pas trop attardé sur le litige avec Marseille. «Il y a eu des désaccords avec les dirigeants marseillais mais je laisse mon entourage et mes avocats s'en occuper» , a expliqué l'ancien Olympien, totalement concentré sur son avenir.

«Je n'attends qu'une chose : trouver un club et montrer à tout le monde que je suis encore là» , a poursuivi Rami, motivé et apparemment sollicité sur le marché des transferts. Reste à savoir quelle pourrait être sa prochaine destination. Un autre pensionnaire de Ligue 1 ? «C'est vrai que j'y pense parfois, parce que j'ai envie de donner tort à certaines décisions prises par certains dirigeants, a-t-il lâché, dans un tacle évidemment adressé à l'OM. Aujourd'hui, je reste serein. J'attends de voir, que ce soit en France où à l'étranger, je suis partant pour du combat.»

La direction marseillaise ciblée

«Ce qui me plaît, j'aime ça, c'est quand on n'a plus confiance en moi et quand on pense qu'on a réussi à m'enterrer. C'est là que je ressors de tout ça. C'est la force de mon mental» , a insisté le joueur libre de tout contrat, qui a profité de sa sortie médiatique pour saluer «les supporters, les joueurs, les gens qui travaillent dans l'ombre pour l'OM» , et non pas les dirigeants : «J'arrive à faire la différence aujourd'hui : je parle des mecs qui sont avec et pour l'OM, du début jusqu'à la fin.» Le double message est passé…

Que pensez-vous du licenciement d'Adil Rami à Marseille ? Selon vous, peut-il rebondir en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 19/08/2019 à 20h07
Ça a fait le BUZZ actuellement