le 19/08/2019 à 22h16

Mercato - PSG : pour Neymar, le Barça va transmettre une offre... vouée à l'échec ?

Neymar ne s'imagine pas rester à Paris mais...
Toujours sur la piste Neymar, le FC Barcelone s'apprête à envoyer sa première proposition concrète au Paris Saint-Germain. Aucun montant n'a filtré, mais il s'agirait d'un prêt avec option d'achat. Une formule qui ne devrait pas aboutir.

Le FC Barcelone va relancer le feuilleton Neymar (27 ans). A la suite d'une réunion entre ses dirigeants ce lundi matin, le club catalan a décidé de passer à l'action.

Cette fois, on ne parle plus de simples offres orales. Pour la première fois dans ce dossier, le champion d'Espagne va transmettre une proposition concrète par écrit au Paris Saint-Germain afin de recruter son attaquant.

Le Barça va proposer un prêt

L'information a d'abord été révélée par la radio catalane RAC1, puis confirmée par plusieurs médias dont RMC, qui s'est entretenu avec l'entourage du joueur. Aucun montant n'a filtré ce lundi soir, mais les sources sont unanimes, il s'agira d'une offre de prêt avec option d'achat. De quoi rendre le clan brésilien optimiste. Et l'on se demande bien pourquoi…

Sans parler des tensions entre les deux formations, le PSG, déjà réticent lorsque le Barça tentait d'inclure des joueurs dans la transaction, n'acceptera sûrement pas cette nouvelle formule proposée. Le problème reste le même, Paris attend des liquidités cet été pour compenser l'éventuel départ de sa star, mais aussi pour recruter un latéral droit, voire un gardien. Et la défaite à Rennes (2-1) dimanche ne fait que confirmer ces nécessités.

Le PSG croit au bluff

La direction parisienne n'a donc aucun intérêt à négocier un gros chèque pour l'été 2020, ce qui n'a probablement pas échappé à Barcelone. C'est pourquoi le PSG doute des réelles intentions blaugrana. Selon les informations de RMC, les Parisiens sont persuadés que le Barça tente de les déstabiliser et de rassurer certains amis de Neymar dans le vestiaire d'Ernesto Valverde. Dans ce contexte, Paris voit plutôt son numéro 10 rester, une tendance qui se dessine depuis plusieurs semaines.

Selon vous, le PSG doit-il accepter de prêter Neymar au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 19/08/2019 à 22h16
Ça a fait le BUZZ actuellement