le 20/08/2019 à 10h11

Mercato : Juan Miranda à l'OM, ça brûle !

Le Barcelonais Miranda est espéré à l'OM
L'Olympique de Marseille continue de négocier avec le FC Barcelone pour un prêt du jeune latéral gauche Juan Miranda. L'agent du joueur assure qu'un accord est proche.

L'Olympique de Marseille tient peut-être enfin son latéral gauche tant recherché. Désireux de recruter un joueur à ce poste pour concurrencer un Jordan Amavi très décevant depuis la saison dernière, le club phocéen a ciblé le joueur du FC Barcelone Juan Miranda (19 ans). Et le dossier est en bonne voie.

L'OM est «l'option numéro un»

«Ça peut se faire entre aujourd'hui (lundi) et demain (mardi). Ça va se faire, mais ce n'est pas encore fait» , a confié l'agent du Barcelonais José Maria Orobitg à La Provence hier soir. Malgré la concurrence de la Juventus Turin, de Schalke 04 et d'Utrecht, le représentant assure que l'OM est «l'option numéro un et un très bon club pour lui (Miranda)» .

La Juve ne veut toutefois rien lâcher puisque le directeur sportif turinois Fabio Paratici s'est déplacé en Catalogne lundi pour tenter d'inverser la tendance. La Vieille Dame serait prête à investir entre 4 et 5 millions d'euros. Mais le Barça ne veut pas entendre parler d'une vente de son espoir cet été. Un prêt à l'OM est donc l'option privilégiée.

L'OM doit garantir un temps de jeu important

Les deux clubs ont encore des détails à régler. «La condition est qu'il doit jouer un nombre de matchs déterminés. Il y a aussi des discussions sur une option d'achat pour l'OM, et une clause de rachat pour Barcelone afin de ne pas perdre le contrôle du joueur» , précise José Maria Orobitg. «Ce n'est pas une question économique, mais bien un choix sportif. Il est jeune, il doit jouer» , ajoute-t-il.

«L'OM aura intérêt à ce que le joueur progresse. Tout le monde doit y trouver son compte» , assure l'agent. Reste désormais à attendre un accord entre les deux clubs, qui semble donc espéré par le joueur et son entourage dans les prochaines heures. Une arrivée de Miranda à l'OM devrait provoquer le départ en prêt de Christopher Rocchia, déjà prêté à Sochaux (L2) la saison dernière.

Miranda serait-il une bonne pioche pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/08/2019 à 10h11
Ça a fait le BUZZ actuellement