le 20/08/2019 à 13h01

Barça : Dembélé, encore une blessure... et une polémique

Dembélé va manquer les prochains matchs du Barça
Blessé à une cuisse, Ousmane Dembélé manquera les cinq prochaines semaines de compétition avec le FC Barcelone. L'ailier français s'offre aussi une nouvelle polémique en Espagne, où l'on évoque son absence lors des premiers tests médicaux qui étaient prévus samedi.

Ousmane Dembélé est de retour à l'infirmerie. Touché lors de la défaite contre l'Athletic Bilbao (0-1), vendredi, l'ailier de 22 ans souffre d'une déchirure au niveau du biceps fémoral de la cuisse gauche. Verdict : cinq semaines d'arrêt pour l'international français.

Une sixième blessure à Barcelone

Cette nouvelle blessure fait grincer des dents en Catalogne. C'est la sixième depuis son arrivée en 2017. L'ancien Rennais a déjà manqué 40 matchs depuis son transfert en provenance de Dortmund et sa fragilité physique fait beaucoup parler en Espagne. Le média local L'Esportiu fait même sa Une sur un Dembélé «de verre» .

Si cette blessure est un nouveau coup dur pour Dembélé et le Barça, une autre information commence à faire du bruit de l'autre côté des Pyrénées. Selon le quotidien espagnol Marca, Dembélé a provoqué la colère de ses dirigeants en ne se présentant pas aux tests médicaux prévus samedi pour évaluer la gravité de sa blessure.

Dembélé en voyage durant le week-end ?

Mundo Deportivo confirme et explique que le Français aurait assuré vendredi au staff médical qu'il n'avait rien de grave et qu'il n'y avait donc pas de raison de s'inquiéter. Tout de même attendu le lendemain, il ne s'est donc pas présenté. Selon le journal catalan, Dembélé a été aperçu à Rennes, alors que Sport évoque un déplacement au Sénégal. Un voyage privé durant le week-end qui a peut-être aggravé sa blessure...

L'ancien joueur de Dortmund n'est finalement revenu que lundi et le verdict n'a pas apaisé l'agacement au sein du club catalan. Déjà réprimandé par le passé pour ses retards, le Français est visiblement retombé dans ses travers alors que le Barça continue de lui faire confiance malgré deux premières saisons décevantes en Catalogne. «Je continue de penser que Dembélé est meilleur que Neymar» , lâchait même son président Josep Maria Bartomeu en juillet.

Que vous inspirent la blessure de Dembélé et cette nouvelle polémique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/08/2019 à 13h01
Ça a fait le BUZZ actuellement