le 20/08/2019 à 15h59

Mercato - Rennes : Camavinga, les plus grands clubs sont déjà sur le coup !

A 16 ans, Camavinga épate sous le maillot de Rennes
Etincelant contre le Paris Saint-Germain, le prometteur milieu de Rennes, Eduardo Camavinga, plaît aux grands clubs européens. Ils sont nombreux à avoir déjà manifesté leur intérêt au cours des derniers mois. Le Rennais a même reçu des propositions.

Eduardo Camavinga a frappé les esprits lors de la victoire du Stade Rennais contre le Paris Saint-Germain (2-1), dimanche. Dans plusieurs mois, on reparlera sans doute encore de la prestation de ce môme de 16 ans qui a mangé le milieu du PSG. Comme un éclair de génie dans sa saison ou comme le début étincelant d'une carrière prometteuse ? On penche plutôt pour la seconde hypothèse.

Si confirmer n'est jamais simple, surtout à un si jeune âge, Camavinga affiche des qualités indéniables. Joueur élégant, capable de casser les lignes par la passe ou le dribble, et déjà très mature dans son jeu, le joueur formé chez les Rouge et Noir a le potentiel d'un futur grand. Et si le grand public l'a découvert face à Paris, les suiveurs et les scouts des grands clubs n'ont pas attendu ce 18 août pour s'y intéresser.

Les plus grands clubs le suivent déjà

Cela fait quelques mois déjà que de nombreux cadors européens suivent de près son évolution. Selon L'Equipe, le Real Madrid, le FC Barcelone, Arsenal, Tottenham, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich ont déjà manifesté des signes d'intérêt. La presse étrangère évoque aussi un intérêt de Manchester United, Manchester City et la Juventus Turin. Rien que ça !

Cependant, aucune offre n'est arrivée cet été sur le bureau de la direction rennaise. «De toute façon, notre position était très claire : le joueur n'était pas à vendre. On avait qu'un seul objectif en tête, celui de prolonger son contrat» , a assuré le président rennais Olivier Létang sur RMC. Conscients du talent de leur pépite et d'une possible offensive des grands clubs, les dirigeants rennais ont prolongé Camavinga jeudi dernier jusqu'en 2022, près de dix mois seulement après la signature de son premier contrat professionnel.

Des avances repoussées par le joueur cet été

La direction bretonne avait sans doute eu aussi des échos de l'entourage de Camavinga, sollicité par plusieurs clubs pour évoquer l'hypothèse d'un transfert dès cet été en le laissant deux ans en prêt à Rennes, d'après L'Equipe. Des avances repoussées par le joueur afin de se concentrer pleinement sur son début de carrière avec le Stade Rennais et la poursuite de son apprentissage. Signe, là aussi, d'une grande maturité. Nul doute que les grands clubs vont continuer de le suivre avec intérêt et tenter de placer leurs pions d'ici l'été prochain.

Que pensez-vous de Camavinga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/08/2019 à 15h59
Ça a fait le BUZZ actuellement