le 21/08/2019 à 12h11

Barça : l'ancien cuisinier de Dembélé dénonce son hygiène de vie

Six blessures pour Dembélé depuis son arrivée au Barça en 2017.
À nouveau sur le flanc, Ousmane Dembélé manquera les cinq prochaines semaines de compétition avec le FC Barcelone. Une blessure musculaire qui n'a pas vraiment surpris son ancien cuisinier, Mickal Naya, renvoyé en début d'année.

Ousmane Dembélé a connu des jours meilleurs. Bien meilleurs. Vendredi, le Tricolore a traversé la rencontre perdue face à l'Athletic Bilbao (0-1) comme un fantôme.

Incapable de faire la différence, coupable d'un mauvais replacement sur le but encaissé, sermonné par Gerard Piqué dans le vestiaire et… victime d'une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche, la sixième depuis son arrivée en 2017. Une fois de plus, une fois de trop ?

Les circonstances ne favorisent pas un pardon rapide car, alors que le Barça l'avait convoqué pour des examens médicaux au lendemain de la rencontre, Dembélé a pris la liberté de se rendre à Rennes, chez sa mère. Une nouvelle polémique qui n'étonne pas du tout Mickael Naya, son ancien cuisinier. «Ousmane et son entourage se disent que, de toute manière, ils se feront critiquer quoi qu'il arrive. Donc, ça coule sur eux. Ils sont riches. Ils s'en foutent», a-t-il expliqué dans Le Parisien.

M. Naya - «je n'ai jamais vu d'alcool, mais…»

Celui qui a pris la porte en début d'année, après avoir officié pendant la meilleure période de Dembélé sous le maillot blaugrana de février 2018 à janvier 2019, remet ainsi en cause l'hygiène de vie de son ancien client. «Ousmane est un gentil garçon, mais il n'a pas sa vie entre ses mains. Il vit constamment avec son oncle et son meilleur ami, qui n'osent rien lui dire. C'est une vie cahotante. Je n'ai jamais vu d'alcool, mais il ne respecte pas du tout ses plages de repos», a poursuivi Naya.

«Il n'y a aucune structure de haut niveau autour de lui… J'avais essayé d'organiser les repas en fonction des matchs à venir, des moments de récupération, et ça se passait bien ! D'ailleurs, quand il est sans ses amis, Ousmane est complètement différent. Il est curieux, ouvert et éduqué», a conclu le cuisinier, presque résigné, dans les colonnes du quotidien régional. Une sortie qui ne risque pas de faire du bien à l'image du champion du monde...

D'après vous, Dembélé parviendra-t-il à franchir un cap dans sa carrière cette année ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 21/08/2019 à 12h11
Ça a fait le BUZZ actuellement