le 21/08/2019 à 19h50

Mercato - Monaco : Petrov montre les crocs pour Falcao et annonce des renforts !

Monaco retient Falcao
En marge de la présentation des recrues estivales, Oleg Petrov a fait le point sur la fin du mercato de l'AS Monaco. Le vice-président monégasque attend encore des renforts et veut retenir Radamel Falcao.

L'AS Monaco démarre mal sa saison 2019-2020. Après deux journées de Ligue 1, le club de la Principauté ne compte toujours aucun point, avec deux défaites contre Lyon (0-3) et Metz (0-3). De quoi faire ressurgir le spectre d'un dernier exercice éreintant bouclé à la 17e place. Mais l'heure n'est pas encore à la panique sur le Rocher.

En marge de la présentation des recrues estivales ce mercredi, le vice-président Oleg Petrov s'est voulu confiant. «C'est vrai que le début de saison n'a pas été positif, mais on peut le commenter. Pour le moment, notre équipe n'est pas au complet, elle n'est pas terminée, donc on travaille pour remédier à ça» , a expliqué le dirigeant monégasque, qui assure attendre «des joueurs de top qualité» .

Un défenseur central et un milieu attendus

Au moins deux recrues sont encore attendues avant la fin du mercato estival : un défenseur central et un milieu défensif. «On se concentre sur ses positions, explique Petrov. On cible ces positions depuis le début mais ce sont des dossiers qui mettent plus de temps à se décanter. (...) Milieu, c'est une position importante et ce n'est pas facile de trouver le joueur parfait pour cette position.» Au milieu, les noms de Mario Lemina (Southampton) et Tiémoué Bakayoko (Chelsea) reviennent avec insistance.

Dans le secteur offensif, l'arrivée d'Islam Slimani devrait être la dernière. «Pour l'attaque, nous avons tout ce qu'il faut» , assure le vice-président de Monaco. Outre l'international algérien, prêté avec option d'achat par Leicester, l'ASM a aussi recruté Wissam Ben Yedder et Henry Onyekuru au poste d'attaquant. Et elle compte bien conserver Radamel Falcao, pourtant annoncé proche d'un départ et attendu du côté de Galatasaray.

Monaco «a besoin» de Falcao

«L'idée cette saison est de jouer avec deux attaquants. C'est pour ça que nous souhaitons garder Falcao» , explique Petrov. Il est vrai qu'une association Ben Yedder-Falcao est séduisante sur le papier. Problème, le contrat proposé par Galatasaray, d'une durée de trois ans, a convaincu le Colombien, dont le bail se termine en juin 2020 sur le Rocher. Monaco peut-il encore faire changer d'avis El Tigre ? Le discours se veut ferme.

«On espère que Radamel Falcao restera au club, c'est notre objectif. C'est un grand joueur, un grand professionnel, qui a une grande histoire avec l'AS Monaco. Il y a encore des objectifs à atteindre en commun. Il est encore en forme comme il a pu le démontrer. C'est un très grand professionnel. Il a de l'ambition, il veut jouer la Ligue des Champions, mais il a un contrat, il doit le respecter. Monaco a besoin de lui» , assure Petrov. Falcao est donc prévenu...

Comment jugez-vous le mercato de Monaco ? Selon vous, l'ASM doit-elle retenir à tout prix Falcao ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/08/2019 à 19h50
Ça a fait le BUZZ actuellement