le 22/08/2019 à 13h19

Mercato : après l'échec Miranda, l'OM étudie la piste Mojica

Johan Mojica, la nouvelle cible de l'OM.
Décidé à attirer un nouveau latéral gauche avant la fin du mercato estival, et face à l'échec des négociations pour le joueur du FC Barcelone Juan Miranda, l'Olympique de Marseille pense au défenseur de Gérone Johan Mojica. Le Colombien constitue une cible intéressante, mais également un pari.

Absent des coupes d'Europe cette saison, l'Olympique de Marseille a connu un mercato bien calme. Malgré la nécessité de renforcer un effectif peu inspiré lors du dernier exercice, les Phocéens n'ont pu attirer que le défenseur central Alvaro Gonzalez et l'attaquant Dario Benedetto durant la fenêtre estivale.

Des arrivées qui n'ont pas boosté les troupes, en ce début de saison, et le club phocéen espère encore se renforcer. Ainsi, l'OM cherche toujours un latéral gauche. Et si les Ciel et Blanc se sont cassés les dents sur le dossier du défenseur du FC Barcelone Juan Miranda, une nouvelle piste se trouve à l'étude : Johan Mojica.

Un prêt pour Mojica ?

Le joueur de Gérone, en deuxième division espagnole, figurerait dans les petits papiers de la direction phocéenne, d'après le journal L'Equipe et pourrait prochainement faire l'objet d'une offre. Non pas sous la forme d'un transfert, mais d'un prêt avec option d'achat, qui satisferait également le club espagnol, toujours d'après le quotidien. Une cible à moindre coup donc en perspective pour les Phocéens, qui n'auraient pas à débourser le moindre euro lors de ce mercato estival pour le joueur de 27 ans, mais également un pari, sur plusieurs points.

Le risque d'un genou fragile

En Espagne, l'international colombien jouit d'une belle réputation et a séduit par ses qualités offensives notamment. Néanmoins, le défenseur revient d'une grave blessure au genou, qui l'a tenu éloigné des terrains d'octobre 2018 à mai 2019. Depuis son retour sur les terrains, Mojica n'a disputé que deux rencontres officielles. Un bilan bien maigre pour un potentiel titulaire dans le onze phocéen.

De plus, l'OM a récemment connu pareille fortune avec sa recrue Benedetto, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en 2017, et auteur pour le moment de débuts assez délicats. Pour calmer la grogne de ses supporters, le club phocéen a tout intérêt à s'éviter un nouveau flop. Dès lors, Mojica endosse parfaitement l'étiquette de "pari".

Que pensez-vous de la rumeur Johan Mojica à l'OM ? Les Phocéens doivent-ils tenter le pari ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 22/08/2019 à 13h19
Ça a fait le BUZZ actuellement