le 24/08/2019 à 10h45

Barça : Abidal siffle la fin de la récréation avec Dembélé

Dembélé s'est fait tirer les oreilles par Abidal.
Touché à la cuisse gauche et absent pour 5 semaines, Ousmane Dembélé s'est encore attisé les foudres des dirigeants du FC Barcelone. Pour tenter de raisonner l'ailier français, Éric Abidal est sorti de sa boîte afin de mettre les choses au clair. Une bonne fois pour toutes ?

Recruté pour 105 millions d'euros, hors bonus, à l'été 2017, Ousmane Dembélé (22 ans) n'a toujours pas réussi sa mission, à savoir remplacer Neymar, parti au Paris Saint-Germain quelques jours avant son arrivée en Catalogne. La faute à un manque de professionnalisme qui agace très sérieusement du côté du FC Barcelone.

Dernière polémique en date, sa blessure à la cuisse gauche, qui lui fera manquer 5 semaines de compétition. Attendu le lendemain de la défaite à Bilbao (1-0), l'ailier français a refusé les soins prévus au centre d'entraînement. La cause ? L'ancien Rennais pensait être simplement victime de crampes. D'où son court voyage à Rennes pour y retrouver sa famille.

Abidal n'en peut plus

Un épisode qui a mis hors de lui Eric Abidal. Selon les informations de Catalunya Radio, le secrétaire technique du club catalan a haussé le ton lors d'une réunion d'une heure et demie avec l'agent du champion du monde tricolore. Un discours musclé au cours duquel l'ex-international français a imposé à Dembélé de changer au plus vite de comportement s'il souhaite rester à Barcelone.

Une preuve de plus que les dirigeants blaugrana ont définitivement perdu patience avec le natif de Vernon, qui a récemment refusé de faire partie d'un éventuel deal avec le PSG dans le dossier Neymar. Dembélé écoutera-t-il les conseils de son compatriote ? S'il veut marquer l'histoire du club comme il le souhaite, une réponse positive serait très certainement appropriée…

Selon vous, Dembélé va-t-il réussir à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 24/08/2019 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement