le 24/08/2019 à 20h15

Mercato : Eriksen pense encore au Real, Pochettino et Tottenham préoccupés !

Christian Eriksen, la tête ailleurs...
Bien que titulaire pour les deux premières journées de Premier League, le meneur de jeu de Tottenham Christian Eriksen songerait toujours à quitter les Spurs, imaginant un avenir au Real Madrid. Une situation préoccupante et déplorable pour l'entraîneur londonien Mauricio Pochettino.

A un an de la fin de son contrat, le milieu offensif Christian Eriksen (27 ans) a longtemps fait planer la menace d'un départ de Tottenham. S'estimant en fin de cycle et en quête d'un nouveau challenge, le Danois a publiquement exprimé ses velléités de départ en début de mercato, conscient d'intérêts étrangers à son égard.

Parmi lesquels ceux de l'Atletico Madrid et du Real Madrid. Mais si le premier a, semble-t-il, abandonné la piste, les Merengue seraient encore sur le coup, face à la complexité du dossier Pogba. Un intérêt qui ne laisse pas le Scandinave de marbre.

Pochettino ne cache pas son inquiétude

Pourtant titulaire contre Aston Villa (2-1), puis Manchester City (2-2) lors des deux premières journées de Premier League, Eriksen se dirait encore à l'écoute d'offres et n'écarte, par conséquent, toujours pas un départ de la cité londonienne avant la fin de la fenêtre estivale. Son entraîneur Mauricio Pochettino compte sur son meneur de jeu, mais s'attend à toute éventualité. Une situation déplorable.

«Il n'y a rien à dire, car il est toujours sous contrat pendant un an. Mais ce n'est pas la meilleure des situations, pour lui et pour tout le monde. (...) Le plus important est d'essayer de prendre la meilleure décision pour les deux parties» , a confié le technicien argentin en conférence de presse, non sans dépit.

Le Real séduit Eriksen

Pour le moment, aucune offre n'a été transmise aux Spurs. Néanmoins, l'inquiétude demeure grande et réelle dans les rangs londoniens. La tête ailleurs, Eriksen pourrait rapidement céder aux sirènes étrangères, encore plus à celles du Real Madrid. Quand la Maison Blanche faisait encore du Danois un plan B fin juillet, la piste prend maintenant du poids, d'après la presse anglaise et espagnole.

Quelque peu résignés pour Paul Pogba, dont les exigences de Manchester United semblent impossibles à satisfaire, les Merengue songeraient à passer à l'action dans les prochains jours pour le meneur de jeu de Tottenham… Une approche forcément intéressante pour l'ancien de l'Ajax Amsterdam, un peu moins pour les Spurs.

Tottenham peut-il céder Eriksen avant la fin du mercato ? Le Real Madrid doit-il passer à l'action ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 24/08/2019 à 20h15
Ça a fait le BUZZ actuellement