le 25/08/2019 à 10h00

Mercato - OM : Luiz Gustavo de plus en plus proche du départ...

Luiz Gustavo pourrait quitter l'OM avant la fin du mercato
Luiz Gustavo est annoncé proche d'un départ vers Fenerbahçe. Selon les informations de La Provence, le club turc et l'Olympique de Marseille ont trouvé un accord pour un transfert.

Après Lucas Ocampos, transféré au FC Séville cet été, les supporters de l'Olympique de Marseille pourraient voir partir un autre guerrier dans la dernière ligne droite du mercato. En effet, il apparaît de plus en plus probable que Luiz Gustavo fera ses valises dans les prochains jours.

Comme évoqué ces dernières semaines, le milieu de 32 ans est ciblé par Fenerbahçe. Vendredi, L'Equipe annonçait même un accord contractuel entre le Brésilien et le club turc. Ce dernier n'avait toutefois pas encore réussi à s'entendre avec l'OM en proposant 3 millions d'euros, plus 1 million d'euros de bonus. Mais les positions des deux clubs semblent s'être rapprochées.

Un accord à 5,5 M€ ?

Selon le journaliste de La Provence Fabrice Lamperti, un accord aurait été trouvé entre Marseille et Fenerbahçe pour un montant de 5,5 millions d'euros. Une somme assez éloignée des 10 millions d'euros réclamés initialement, soit le prix payé pour le recruter à Wolfsburg en 2017. L'OM est-il en train de brader l'Auriverde pour se séparer à tout prix d'un salaire estimé à 500 000 euros par mois ?

Si l'information se confirme, les supporters marseillais pourraient moyennement apprécier ce départ d'un joueur qui dispose toujours d'une belle cote sur la Canebière malgré un dernier exercice très moyen. Cette vente permettra-t-elle de concrétiser l'arrivée de Valentin Rongier ? Très bon contre Amiens (2-1) samedi, le Nantais pourrait apaiser (un peu) le Vélodrome en débarquant à l'OM avant la fermeture du marché des transferts.

Que pensez-vous d'un éventuel départ de Luiz Gustavo ? Une arrivée de Rongier compenserait-elle ce départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/08/2019 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement