le 25/08/2019 à 13h28

Barça : seul au monde et sous pression, Griezmann joue déjà gros

Antoine Griezmann mènera l'attaque du Barça contre le Betis.
Déçu de la performance d'Antoine Griezmann à Bilbao (1-0) la semaine dernière, l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde attend mieux contre le Betis Séville ce dimanche soir. Et ce même si l'attaquant français évoluera sans les stars du Barça.

Pour sa première au Camp Nou en Liga en tant que Blaugrana, Antoine Griezmann (28 ans) ne sera pas sifflé. Près d'un an plus tard, le public a déjà oublié son refus de l'année dernière. Désormais, le nouvel attaquant du FC Barcelone doit se faire pardonner auprès d'Ernesto Valverde. En effet, l'entraîneur catalan n'avait pas apprécié sa performance lors de la défaite à Bilbao (1-0).

Le technicien avait notamment critiqué son manque de participation dans le jeu. Rappelons que le Français avait débuté la rencontre sur le côté gauche, avant d'occuper l'axe suite à la sortie sur blessure de Luis Suarez. Résultat, au sein d'un Barça diminué et en manque d'inspiration, Griezmann n'était que rarement servi près du but adverse. Et hésitait à décrocher pour éviter l'embouteillage au milieu.

Valverde attend beaucoup plus

Apparemment, ce n'était pas la consigne de Valverde qui en a remis une couche à la veille du match contre le Betis Séville ce dimanche (21h). «Antoine s'intègre de plus en plus chaque jour. On veut qu'il soit très présent dans le jeu, a insisté le coach du Barça. Car s'il s'implique davantage et qu'il touche beaucoup de ballons, il peut être décisif. A San Mamés, il n'a pas été aussi présent qu'on l'aurait voulu.»

«Mais c'est aussi notre rôle d'aider nos attaquants à plus participer au jeu. Il faut que notre possession soit plus efficace. Il faut que l'on implique davantage nos attaquants. Antoine en est un bon exemple, il doit faire en sorte de participer à la construction» , a prévenu Valverde, qui sait parfaitement que sa recrue en est capable. Du moins lorsqu'elle se sera adaptée à sa nouvelle équipe. L'international tricolore a beau être talentueux, on ne passe pas de la philosophie de Diego Simeone au jeu barcelonais aussi facilement.

Griezmann en leader offensif

Le problème pour Griezmann, c'est que le Barça n'a pas le temps d'attendre. Et si Valverde est déjà sur son dos, c'est parce que le natif de Mâcon représente son leader d'attaque en ce début de saison. En effet, sans compter les départs de Philippe Coutinho et Malcom, Barcelone est privé de Lionel Messi, Luis Suarez et Ousmane Dembélé, tous blessés. C'est donc aux côtés du jeune Carles Pérez et de Rafinha que le néo-Blaugrana devrait évoluer en pointe. Autant dire que le champion du monde s'attendait à d'autres débuts…

Selon vous, Antoine Griezmann peut-il porter ce Barça diminué ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/08/2019 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement