le 25/08/2019 à 19h15

OM : la fin du mercato, Luiz Gustavo, les jeunes... La mise au point de Villas-Boas

Villas-Boas ne se fait pas d'illusion pour la fin du mercato de l'OM
Présent en conférence de presse, André Villas-Boas a fait le point sur le mercato de l'Olympique de Marseille. Le Portugais s'est montré très clair : sans vente, l'OM ne recrutera pas. Il a également évoqué les jeunes qu'il pourrait utiliser cette saison.

A l'approche de la fin du mercato estival, les questions sont encore nombreuses à l'Olympique de Marseille. Alors que l'OM n'a recruté que l'attaquant Dario Benedetto et le défenseur Alvaro Gonzalez, André Villas-Boas attend-il encore des recrues ? Interrogé en conférence de presse sur le sujet, l'entraîneur marseillais a répondu sans langue de bois.

A. Villas-Boas - «on n'a pas d'argent»

«Je l'ai dit, mais peut-être que ça ne rentre pas dans la tête des gens. On n'a pas d'argent. C'est ce qui m'a été transmis. Peut-être que Frank McCourt ne veut pas mettre plus» , a lancé le technicien portugais. «On doit faire avec ces conditions» , poursuit-il, comme résigné. Ce qui est sûr, c'est que l'OM ne recrutera que s'il y a des ventes. «Pour acheter, on doit vendre. C'est une situation très difficile. C'est notre réalité, on ne cherche pas d'excuses» , a assuré Villas-Boas.

Côté départ, une vente de Luiz Gustavo à Fenerbahçe est notamment évoquée. Ce qui n'empêchera pas son entraîneur de l'utiliser : «Luiz est un joueur très bon, très professionnel, cela ne va pas affecter sa prédisposition pour le match. On va compter sur lui jusqu'à la fin du mercato.» Sans vente, Marseille pourrait tenter de boucler un ou deux prêts pour se renforcer dans la dernière ligne droite du mercato. Sinon, il faudra compter sur les jeunes.

Les jeunes auront du temps de jeu

En défense centrale, Lucas Perrin entrera dans la rotation avec Alvaro Gonzalez, Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. «On veut lui donner du temps de jeu» , assure son coach. On sait que le milieu offensif Florian Chabrolle est également très apprécié par le Portugais, tout comme le prometteur ailier Isaac Lihadji. Toutefois, l'ancien entraîneur de Chelsea ne veut pas griller les étapes avec ce dernier.

«Il a la qualité pour devenir un grand joueur, nous sommes tous d'accord. Mais les choses prennent du temps. S'il devient meilleur que Thauvin, la place à est lui» , glisse AVB. Quant au prometteur latéral gauche Niels Nkounkou, il n'est «pas prêt pour l'équipe» . «C'est un joueur pour le futur. Il a une condition physique, technique et une vélocité très bonne. Il faut travailler l'aspect tactique et ça va prendre du temps» , assure Villas-Boas. Pour trouver un concurrent à Jordan Amavi, il faudra chercher ailleurs.

Que vous inspire le mercato de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/08/2019 à 19h15
Ça a fait le BUZZ actuellement