le 26/08/2019 à 13h39

Barça : opération séduction réussie pour Griezmann !

Griezmann a fait le show au Camp Nou.
Pour sa première au Camp Nou avec la tunique du FC Barcelone, Antoine Griezmann a fait le show contre le Betis Séville (5-2), dimanche en Liga. Un doublé, une passe décisive, l'attaquant français ne pouvait rêver d'un meilleur départ dans son nouveau jardin.

L'ambiance bouillante de San Mamés, un positionnement à gauche, une tactique douteuse… Antoine Griezmann (28 ans) a connu une première sortie officielle mitigée avec le FC Barcelone contre l'Athletic Bilbao (1-0), il y a dix jours.

Lionel Messi, Luis Suarez et Ousmane Dembélé indisponibles, l'attaquant français avait une belle chance de se reprendre, dimanche, pour son premier match au Camp Nou avec les Blaugrana. Mission réussie !

Un match plein

En effet, le buteur tricolore, aligné en pointe, a largement participé à la large victoire des siens sur la formation andalouse (5-2). Surpris par l'ouverture du score de Nabil Fekir, les Barcelonais ont pu compter sur le calme et la sérénité de leur nouvel atout offensif pour inverser la tendance. Griezmann a d'abord égalisé avant la pause en se jetant dans le dos de la défense sur un service de Sergi Roberto, avant d'éclabousser la partie de sa classe d'une frappe enroulée lumineuse depuis l'angle de la surface dans le petit filet opposé pour le 2-1. En fin de partie, le Bleu a même délivré une passe décisive pleine de sang-froid à Arturo Vidal.

Deux buts, une offrande, Griezmann a livré une copie très solide pour ses débuts dans la légendaire enceinte catalane. A ce sujet, les supporters culés semblent déjà lui avoir pardonné sa volte-face d'il y a un peu plus d'un an, au moment de prolonger son contrat avec l'Atletico Madrid. Même Lionel Messi, qui bouderait son nouveau partenaire, a esquissé un joli sourire après sa seconde réalisation. Une nuit de rêve pour Griezmann, qui en bon showman, s'est même permis une réalisation originale façon LeBron James, en jetant des paillettes bleues et rouges vers le ciel, pour communier avec son public.

La fierté de Griezmann

Forcément heureux, le champion du monde français a fait part de sa satisfaction à l'issue de la rencontre. «Je suis content d'avoir réussi à marquer au Camp Nou. C'est un des seuls stades où je n'avais pas encore réussi à trouver le chemin des filets. J'ai aimé l'ambiance. Je sais que les supporters, mes coéquipiers et le coach attendent beaucoup de moi. Je veux répondre présent» , a expliqué Griezmann au micro de la chaîne officielle du club catalan. De quoi mettre dans la poche les supporters, ses partenaires et même les médias locaux, tous enthousiastes après ce match réussi. A lui de confirmer désormais !

 VIDEO : le premier but de Griezmann

 VIDEO : Griezmann pour le doublé

 Mundo Deportivo – «Festival Griezmann»

Pour Sport, le Barça et Griezmann «décollent»

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 26/08/2019 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement