le 26/08/2019 à 13h58

Mercato - PSG : même l'Espagne commence à se faire une raison pour Neymar...

Neymar ne devrait pas retourner au FC Barcelone cet été.
Jamais avares de rumeurs diverses et variées sur un éventuel retour de Neymar au FC Barcelone, les médias espagnols semblent s'être fait une raison. Le Brésilien est bel et bien parti pour rester au Paris Saint-Germain.

Méconnaissable sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-1) la semaine passée, le FC Barcelone s'est réveillé au Camp Nou face au Betis Séville (5-2) ce dimanche, dans le cadre de la 2e journée de Liga. En revanche, la formation catalane n'en fera pas de même sur le marché des transferts.

Un seul dossier restait à régler, celui d'un éventuel retour du milieu offensif du Paris Saint-Germain, Neymar (27 ans), mais il semble voué à l'échec…

Le Barça met la pression sur Neymar

Certains signes ne trompent pas. À commencer par l'attitude des médias espagnols, toujours au rendez-vous pour dégainer les rumeurs aussi vite que le Brésilien enchaîne les dribbles. Mais même eux semblent s'être fait une raison. Notamment la célèbre émission El Chiringuito, qui annonce ce lundi que «la direction barcelonaise estime qu'il y a de grandes chances pour que le milieu offensif reste finalement au PSG» !

Plusieurs raisons justifient ce pessimisme ambiant, mais une plus que les autres : le mutisme de Neymar. D'après nos confrères, la formation blaugrana n'a pas encore abandonné tout espoir et continue de mettre la pression sur le Brésilien pour que celui-ci demande publiquement son transfert. Mais ce dernier refuse pour l'instant de le faire et, en l'état, il semble impossible de le voir retourner au Barça, qui n'a pas les liquidités nécessaires pour répondre aux exigences parisiennes.

Les finances blaugrana posent problème

Les Catalans ont bien tenté de proposer un prêt avec option mais sans obligation d'achat au PSG, mais les champions de France ne veulent faire aucun cadeau à leurs homologues espagnols. D'autant plus qu'il faudra ensuite assumer les prétentions salariales de Neymar, ce que le Barça ne peut pas non plus se permettre… au contraire du Real Madrid et de la Juventus, qui n'ont pas dit leur dernier mot dans ce dossier.

Toujours selon nos confrères, le Barça estime avoir fait le nécessaire pour rapatrier Neymar et ne fera donc aucune offre supplémentaire. Pour la direction barcelonaise, c'est désormais au joueur de remplir sa part du deal en réclamant publiquement son transfert. Sauf incroyable retournement de situation, désormais très improbable, il sera compliqué d'envisager un retour de l'Auriverde au Camp Nou dans les prochains jours...

D'après vous, Neymar va-t-il rester au PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 26/08/2019 à 13h58
Ça a fait le BUZZ actuellement