le 26/08/2019 à 17h19

Nîmes : Ferhat montre les muscles !

Ferhat a livré une belle prestation à Monaco.
Arrivé libre à l'issue de son contrat avec Le Havre, Zinedine Ferhat réalise un début de saison très intéressant avec Nîmes. Double passeur décisif à Monaco (2-2), dimanche, le milieu offensif algérien justifie déjà sa flatteuse réputation de distributeur de caviar.

Si Bernard Blaquart n'est pas pleinement satisfait de son mercato, et c'est logique, puisqu'il a perdu Hervé Lybohy, Téji Savanier, Antonin Bobochin, Denis Bouanga, Sada Thioub, Umut Bozok ou encore Rachid Alioui, l'entraîneur de Nîmes peut en revanche se réjouir de l'arrivée de Zinedine Ferhat (26 ans). En fin de contrat au Havre, le milieu offensif a été approché par la formation gardoise pour réaliser ses premiers pas en Ligue 1.

Intenable contre Nice et Monaco

Et ceux-ci sont très bons, voire excellents ! Si le NO déçoit en ce début d'exercice, avec seulement un point glané en 3 journées, l'international algérien est clairement au-dessus de la meute. Très intéressant contre Nice (1-2), la semaine passée, avec de nombreuses actions dangereuses sur l'aile droite, où Racine Coly a souvent bu la tasse, l'ancien joueur de l'USMA est clairement monté en gamme face à Monaco (2-2), dimanche.

Percutant, dynamique, omniprésent et toujours porté vers l'avant, Ferhat, noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a rendu complètement fou Fodé Ballo-Touré. Même après son repositionnement plus axial suite à l'expulsion de Jemerson, l'ex-Havrais est parvenu à faire très mal à la défense de l'ASM. A force de persévérance et de bon choix, il finit par délivrer deux passes décisives sur des centres millimétrés pour Romain Philippoteaux et Kevin Denkey.

Un sacré passeur

Une surprise ? Pas vraiment. Les suiveurs de la Ligue 2 ces dernières saisons connaissent bien le Croco, puisqu'il a terminé meilleur passeur du championnat lors des deux derniers exercices, avec notamment un pic à 20 offrandes lors de la saison 2017-2018. Des performances qui, à l'époque, avait éveillé les soupçons de quelques formations de l'élite sans toutefois qu'un transfert ne se réalise. Nîmes, qui souhaitait combler le vide laissé par Savanier, meilleur passeur de Ligue 1 en 2018-2019, a très certainement réalisé une des plus belles affaires du mercato.

Ferhat peut-il être une des révélations de la saison en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/08/2019 à 17h19
Ça a fait le BUZZ actuellement