le 26/08/2019 à 22h25

Mercato - PSG : Neymar parti pour rester, Thiago Silva s'adresse aux supporters

S'il reste, Neymar devra se réconcilier avec les supporters parisiens.
Déterminé à conserver Neymar au Paris Saint-Germain, Thiago Silva tente de réconcilier l'attaquant et les supporters parisiens. Alors que le public du Parc des Princes est remonté contre l'ancien Barcelonais, le capitaine demande aux fans d'oublier ce feuilleton.

Plus les jours passent et plus la tendance se confirme, Neymar a de grandes chances de rester au Paris Saint-Germain. Malgré son envie de retrouver le FC Barcelone, l'attaquant de 27 ans constate que son transfert n'avance pas.

Le champion d'Espagne préparerait une nouvelle offre, mais on ne l'imagine pas capable de convaincre le club de la capitale, qui refuse de revoir ses exigences à la baisse.

Le PSG ne cède pas

Selon les informations du média Le Parisien ce lundi, la direction francilienne s'obstine depuis le prêt de Philippe Coutinho au Bayern Munich. Pour libérer Neymar, Paris réclamerait 100 M€ plus Ousmane Dembélé et Neslon Semedo. Sans parler de l'ailier français qui refuse de bouger, le Barça n'a pas le cash nécessaire. D'où son intention de proposer un nouveau prêt avec option d'achat… qui sera encore refusé.

C'est pourquoi la star parisienne devient pessimiste, pendant que Thiago Silva se frotte les mains. Comme l'entraîneur Thomas Tuchel, le défenseur central aimerait voir son compatriote brésilien rester. En espérant que le public du Parc des Princes finira par l'accepter. Le capitaine parisien a donc profité de son entretien accordé à la radio RMC pour s'adresser au public du Parc des Princes, qui avait insulté Neymar pour son comportement cet été.

Le message de Silva aux fans

«Je crois que les supporters auraient pu le faire d'une autre manière, a réagi Thiago Silva. Mais ils pensent beaucoup avec le coeur. Je crois que si Neymar revient et commence à aider le club, à jouer comme l'année dernière, on sera tous contents à la fin de la saison. Surtout les supporters. C'est pour ça que j'ai dit qu'il devait rester : c'est un joueur qui peut beaucoup nous aider.»

«S'il part, ce sera difficile pour nous. Surtout parce qu'on va renforcer une autre équipe qui a le même objectif que nous (la Ligue des champions, ndlr). Pour moi, ce n'est pas bon. J'espère que ça va se finir bientôt» , a ajouté l'ancien Milanais, conscient que le Barça et le Real Madrid seraient encore plus redoutables avec Neymar. Et que le PSG ne doit pas se priver d'une telle arme alors que Kylian Mbappé et le buteur Edinson Cavani viennent de rejoindre l'infirmerie.

Beye voit Neymar amadouer le Parc

Reste à savoir si le Parc est prêt à passer l'éponge. Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant Habib Beye n'en doutait pas. «Certes, il y a des torts du côté de Neymar, il y a une réconciliation à remettre en place. Mais j'ai connu ça aussi lorsqu'il y a eu des banderoles contre Ribéry. Au bout de 15 jours, le public l'acclamait» , s'est souvenu l'ancien Marseillais, qui croit les fans parisiens aussi versatiles que leurs rivaux du Vélodrome.

S'il devait rester, Neymar parviendrait-il à se remettre le Parc des Princes dans la poche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 26/08/2019 à 22h25
Ça a fait le BUZZ actuellement