le 27/08/2019 à 11h03

Manchester United : relégué sur le banc, Matic s'agace...

Matic n'a pas encore joué avec Manchester United cette saison
Pas encore utilisé cette saison par Ole Gunnar Solskjaer, Nemanja Matic n'apprécie pas sa situation à Manchester United. Le milieu serbe va demander des explications à son entraîneur.

Nemanja Matic n'y était plus habitué. Titulaire indiscutable depuis son arrivée en Angleterre, le milieu de terrain de 31 ans a joué en moyenne plus de 40 matchs par saison sous les couleurs de Chelsea et de Manchester United. Mais depuis le début de l'exercice 2019-2020, son temps de jeu est bloqué à... 0 minute.

Lors des trois premiers matchs de Premier League contre Chelsea (4-0), Wolverhampton (1-1) et Crystal Palace (1-2), Ole Gunnar Solskjaer a préféré titulariser Scott McTominay aux côtés de Paul Pogba dans son 4-2-3-1. L'entraîneur mancunien fait clairement confiance au jeune Ecossais pour cette saison. Une situation qui commence à inquiéter l'ancien joueur de Benfica.

Un départ demandé ?

Selon le Mirror, Matic veut discuter avec Solskjaer pour obtenir des explications sur son temps de jeu. Alors que plusieurs clubs européens sont attentifs à sa situation, le Serbe souhaite en savoir plus sur son statut. Un rôle de doublure pourrait le pousser à envisager un départ dans les derniers jours du mercato. Toutefois, il y a peu de chances pour que MU accepte de le laisser partir.

Le marché des transferts étant déjà fermé en Angleterre, le club mancunien n'aura pas la possibilité de le remplacer. Et après avoir perdu Ander Herrera et Marouane Fellaini dans l'entrejeu cet été, Solskjaer ne peut se permettre de laisser partir une autre option au milieu. Matic devra sans doute se faire une raison : il lui faudra regagner sa place. Au vu des premiers résultats des pensionnaires d'Old Trafford, on ne peut pas dire que le onze actuel est indéboulonnable.

Pensez-vous que Solskjaer fait une erreur en se privant de Matic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/08/2019 à 11h03
Ça a fait le BUZZ actuellement