le 27/08/2019 à 12h31

Real : les critiques tombent, Zidane perd son "immunité" !

Zinédine Zidane reçoit ses premières critiques au Real.
Un temps épargné par les critiques après son retour à la tête de la Maison Blanche, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane commence à agacer les fans merengue. Pour la qualité du jeu proposé, mais aussi certains choix dans la gestion des troupes.

Première zone de turbulence pour Zinédine Zidane au Real Madrid. Légende vivante dans la capitale espagnole, tant pour son parcours de joueur que d'entraîneur, le Français reçoit pourtant une première vague de critiques, avec les Galactiques. Le début de saison mitigé des Merengue semble ternir sa réputation et épuise quelque peu son crédit auprès des exigeants supporters madrilènes. Au point de lever son «immunité» ?

«Zidane perd son immunité»

Ce mardi, le journal Marca emploie des mots forts et place le sujet en Une, évoquant la gronde naissante des fans. Reconnaissants du travail accompli par le Français, avec notamment trois sacres consécutifs en Ligue des Champions de 2016 à 2018, les suiveurs du Real n'accorderont pourtant pas indéfiniment leur clémence à Zidane, et ne feront plus de lui un intouchable bien longtemps.

Le média évoque une immunité perdue après le match nul indigeste contre Valladolid (1-1) au Santiago Bernabeu samedi, pour le compte de la 2e journée de Liga, et les critiques commencent à tomber sur le technicien de 47 ans.

Une gestion critiquée

Tolérant en fin de saison dernière, quand Zidane revenait tel un sauveur pour remettre une équipe dépourvue de confiance en haut de l'affiche, le douzième homme madrilène n'adoptera pas une telle clémence deux ans de suite, et ne comprend pas tous les choix du Français. Son entêtement avec certains cadres, comme Marcelo ou même Luka Modric, dont le rendement a considérablement baissé, agace, comme sa gestion de certains joueurs.

Forcément, le nom de Dani Ceballos revient avec insistance. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du football ibérique, l'ancien du Betis Séville a été prêté à Arsenal, sans même avoir eu sa chance durant la préparation estivale… Pour durer et entretenir son mythe, «Zizou» a donc tout intérêt à opérer certains changements, le plus rapidement possible !

La Une de Marca ce mardi !

Pour vous, les critiques contre Zidane sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 27/08/2019 à 12h31
Ça a fait le BUZZ actuellement