le 27/08/2019 à 13h53

Tottenham : avant le derby contre Arsenal, Kane tire déjà la sonnette d'alarme

Kane a marqué 2 buts en trois matchs de Premier League
Déjà relégué à cinq points de Liverpool après sa défaite à domicile contre Newcastle, Tottenham devra se racheter dans le derby face à Arsenal. C'est le moment choisi par Harry Kane pour lancer un avertissement à son équipe.

Finaliste de la dernière Ligue des Champions, avec une finale perdue contre Liverpool (0-2), Tottenham a démarré cette nouvelle saison avec de grandes ambitions, notamment sur le plan national. Quatrième de Premier League en 2018-2019, le club londonien ambitionne de se mêler à la lutte pour le titre. Mais tout ne se passe pas comme espéré.

Victorieux face à Aston Villa (3-1) lors de la 1ère journée de championnat, les Spurs ont ensuite décroché un point sur la pelouse de Manchester City (2-2), avant de chuter à domicile contre Newcastle (0-1), le week-end dernier. Une défaite qui ne passe pas très bien. Pour Harry Kane, ce revers concédé à la maison fait déjà perdre beaucoup de terrain aux hommes de Mauricio Pochettino, 7es au classement avec 4 points.

H. Kane - «un début décevant»

«J'avais dit avant le début de saison que si nous pouvions faire la course en tête pour obtenir un élan, peut-être en gagnant pendant deux ou trois mois sans perdre de points, nous pourrions rivaliser avec Manchester City et Liverpool» , rappelle l'attaquant anglais, avant d'ajouter : «Pour les suivre, il faut gagner, surtout à la maison.» Le capitaine des Three Lions est clairement déçu, lui qui estime qu'enchaîner les succès est désormais «la norme» pour les Reds et les Citizens.

«C'est un début décevant, admet Kane, mais la saison est encore longue.» S'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives après seulement trois journées de championnat, l'avant-centre des Spurs est bien conscient que son équipe doit immédiatement se reprendre pour ne pas laisser filer Liverpool (1er, 9 points) et Manchester City (2e, 7 points). «Cela signifie simplement que nous allons devoir gagner des points dans les gros matchs» , reconnaît-il.

Kane vise la victoire contre Arsenal

Un gros match se profile justement à l'horizon avec un chaud derby sur la pelouse d'Arsenal, dimanche. «Vous ne voulez jamais aborder une trêve internationale après avoir perdu ou fait match nul, glisse-t-il. Si nous gagnons, le bilan des quatre premiers matchs sera déjà un peu plus brillant.»

Le moment choisi par Kane pour lancer un premier avertissement ne relève pas du hasard. Pour Tottenham, le derby du nord de Londres est un moment très important dans sa saison. C'est déjà le cas habituellement, mais encore un peu plus aujourd'hui. Une défaite contre l'ennemi juré, et la situation au classement deviendrait déjà très inconfortable...

Pensez-vous que Tottenham a les moyens de se mêler à la lutte pour le titre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/08/2019 à 13h53
Ça a fait le BUZZ actuellement